Charleroi: La rue de la Villette est fermée pendant trois mois !

par

AVC-TSA-128010

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Une nouvelle phase de travaux d’aménagement du nouvel échangeur, qui connectera la Gare Cetrale de Charleroi à l’A503, a débuté aujourd’hui. Conséquence: la rue de la Villette est fermée à la circulation pendant trois mois.

Le chantier du nouvel échangeur menant à l’A503 est entré aujourd’hui dans une nouvelle phase de travaux. Pendant trois mois, la rue de la Villette située juste derrière la gare de Charleroi-Central, est fermée à la circulation.

« Le chantier visant à créer nouvel échangeur à l’A503 pour desservir de manière plus pertinente le quartier de la Gare Centrale depuis le R3 et le R9, entre dans une de ses dernières phases,  avec la réalisation de la voirie qui connectera la rue de la Villette au nouveau giratoire. Ces travaux nécessiteront la fermeture de la rue de la Villette pendant 3 mois », indique Guillaume Fraikin, adjoint à la Communication de la SOFICO.

Et jusqu’à la mi-mai, des déviations sont mises en place pour les automobilistes. Quant aux piétons, ils peuvent toujours emprunter le tunnel sous voies, pour accéder à la gare.

« La rue de la Villette est entièrement fermée à la circulation entre le parking SNCB et le carrefour avec la rue Libioulle. Des déviations sont mises en place, pour les véhicules légers et les poids lourds. Pour les usagers circulant rue de la Villette vers la N53, via la rue Libioulle, puis rue des Cheminots, nouveau rond-point rue Tombelle, rue des Francs et rue Julien Dulait. Pour les usagers circulant rue de la Villette vers la N5, via la rue des Francs, rue Tombelle, rue des Cheminots, rue des Cheminots et rue Libioulle. Enfin pour les +3,5T, via la N53, rue Jules Bordet, rue de la Belle Vue, rue des Hiercheuses, N577/avenue Mascaux, et N577/avenue Meurée, dans les deux sens. L’accès des taxis et usagers du parking SNCB restera possible depuis le carrefour avec la rue des Francs », ajoute Guillaume fraikin.

Un chantier d’envergure et un timing des travaux jusqu’à présent respecté.

« Le calendrier des travaux est à ce jour parfaitement suivi. Les revêtements du reste des aménagements de voirie seront posés dans la foulée ainsi que les marquages, la signalisation et les plantations.

La finalisation du chantier interviendra dans la seconde quinzaine du mois de mai. Il y aura probablement encore quelques travaux de finition dans le courant du mois de juin », conclut Guillaume Fraikin.

Des aménagements, qui permettront de redistribuer les flux de circulation dans ce secteur stratégique et qui changeront complètement le visage du quartier de la Villette. En attendant, la circulation derrière la gare de Charleroi-Central risque d’êt


Sur le même sujet

Recommandations