Conscient de son impact sur l’environnement, le secteur de l’aviation essaie de « verdir » ses activités. Dans cette optique, l’aéroport de Charleroi s’engage à réduire cet impact et à atteindre la neutralité carbone en 2050.
BSCA s’inscrit dans le programme de certification des 17 objectifs de développement durable (ODD’s). L’aéroport démontre, à travers différents rapports, son implication.
Toutes les actions de l’aéroport sont visibles: ici
Sur le même sujet
Recommandations
Image
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
A Froidchapelle. Le plus gros projet, c’est la construction en cours de la première crèche sur le territoire de la commune. Mais on va aussi augmenter les Points de Collecte Volontaires de déchets résiduels et améliorer les entrées de villages.
Image
Le grand recensement des oiseaux de jardin aura lieu fin janvier
Chaque hiver, Natagora invite les particuliers à compter les oiseaux qui visitent leur jardin. Le grand nombre de données récoltées aide ensuite nos spécialistes à mieux comprendre les phénomènes particuliers qui touchent les espèces les plus communes.
Image
Le Gouvernement Wallon soutient la filière textile
Le Gouvernement wallon prend deux mesures : 151 € à la tonne triée et un appel à projets de 4 millions d’euros, pour soutenir le secteur du recyclage des déchets textile et de développer de nouvelles filières développement de nouvelles filières.
Image
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Le parquet a indiqué le traitement sans poursuites pénales pour motif "de charges insuffisantes" d'un dossier ciblant des transactions financières "atypiques" menées par l'ancien management de BSCA et pointés du doigt via un audit commandé par l'aéroport.
Image
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La Ville de Charleroi a pris connaissance de la lettre adressée à son Bourgmestre, Thomas Dermine, par la compagnie Ryanair, ainsi que des réactions du Ministre-Président Adrien Dolimont concernant la contribution communale envisagée sur l’aéroport.
Image
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Le bourgmestre carolo Thomas Dermine a confirmé mardi avoir reçu un courrier adressé par Ryanair au sujet de la menace de suppression de sièges et d'avions basés en Belgique. Mais il tient à apporter des précisions.
Image
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
La compagnie Ryanair a annoncé mardi une réduction majeure de ses activités en Belgique pour l’hiver 2026-2027, en réaction au doublement de la taxe aérienne décidée par le gouvernement fédéral et à une nouvelle taxe envisagée par la Ville de Charleroi.
Image
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
À partir de l’an prochain, la Ville de Charleroi envisage d’instaurer une taxe de 3 euros par passager au départ de l’aéroport. Une mesure qui pourrait coûter au minimum 15 millions d’euros par an à BSCA et fragiliser davantage son équilibre financier.
Image
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an
Charleroi introduira dès 2026 une taxe de 3 euros par passager au départ de BSCA. La Ville attend un rendement d’environ 15 millions d’euros par an pour compenser les impacts de l’aéroport sur son territoire.