La Fondation du Sporting de Charleroi, qui vient régulièrement en aide aux personnes dans le besoin, a organisé sa première distribution de colis alimentaires ce samedi au stade. 150 colis ont été distribués avec l'aide de bénévoles de l'asbl carolo "Formidable", mais aussi de supporters de Zèbres.
La file a de quoi interpeller. De plus en plus de personnes, de toutes les tranches d’âge et de tous les milieux se retrouvent dans uns situation de détresse financière, renforcée par la crise de la covid19. La Fondation du Sporting, qui vient en aide aux personnes en difficulté, a décidé pour la première fois, de lancer une distribution de colis alimentaires, à l’approche des fêtes. 150 colis variés ont été distribués, ils ont été composés avec l’aide de l’asbl carolo « Formidable ».
Seules, accompagnées ou en famille, ces personnes sont venues ici chercher un peu de réconfort et de quoi agrémenter quelque peu cette fin d’année difficile.
De nombreux supporters des Zèbres ont également souhaité donner un peu de leur temps pour aider à distribuer les vivres. Tous les colis ont été distribués en moins de deux heures samedi matin, signe d'un besoin urgent de ces denrées de première nécessité.
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Le sanctuaire "L'aurore" organise une marche solidaire, le 19 octobre à Gozée
Fleurus a participé aux 1000 km du Fair-Play du Panathlon Wallonie-Bruxelles
Sporting de Charleroi: une action solidaire est mise en place lors du match face à Malines
Charleroi : beau succès pour la première course caritative "Mon Canard Carolo"