Les bibliothèques de Charleroi seront à nouveau accessibles sans rendez-vous à partir du 30 août. Vous pourrez recommencer à choisir vous-mêmes vos livres dans les différents rayons.
L’accès aux bibliothèques se fera sans rendez-vous dès le lundi 30 août mais le nombre de visiteurs sera encore limité en fonction des espaces disponibles.
Pour vous accueillir dans un environnement sécurisé, les mesures sanitaires seront d’application lors de votre visite : désinfection des mains (du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition), port du masque obligatoire et respect des distanciations sociales (1m50 de distance).
Les toilettes, les salles de lecture et les ordinateurs de consultation ne seront pas encore accessibles.
Avant de vous rendre dans une des 14 bibliothèques du réseau, n’oubliez pas de consulter l’horaire d’ouverture sur le site des bibliothèques .
Si vous ne souhaitez pas vous présenter au sein de nos bibliothèques, c’est l’occasion de découvrir des nouvelles pratiques de lecture, notamment en consultant les deux plateformes de livres numériques : Numilog et Bibliovox.
Infos: ici
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : un enfant sur quatre n'a pas repris le chemin des académies cette année
Les 360 ans de Charleroi, c'est ce week-end ! Voici le programme des festivités
La programmation 2026-2027 du Palais des Beaux-Arts de Charleroi sous le signe de la déambulation