Ce jeudi, plusieurs perquisitions ont été réalisées dans la région de Charleroi. Celles-ci se sont déroulées dans le cadre de la lutte contre les violences liées au trafic de stupéfiants.
Cette opération conjointe entre la PJF Charleroi et la Zone de Police de Charleroi, fait suite à la mise en place d'une task force locale, instaurée à la demande des autorités judiciaires, en réponse aux nombreuses scènes de violence liées aux luttes territoriales à Charleroi (tirs, attaque à l'arme blanche, menaces...).
Il y a eu trois perquisitions renforcées réalisées avec l'appui des UAS (Unités d'Appui Spécialisé) des Zones de Police de Charleroi, Châtelet et Namur. Les perquisitions ont été réalisées avec l'appui de chiens de DACH (Direction Canine de la Police Fédérale) et de drones des policiers châtelettains et du CIK de Liège. Au total, il y a eu onze arrestations, judiciaires et/ou administratives (pour séjour illégal), dont celle d'un des principaux auteurs recherchés pour plusieurs faits commis récemment.
Les perquisitions ont également permis la découverte de stupéfiants, de plusieurs milliers d'euros, ainsi que d'une arme à feu accompagnée de munitions, d'armes blanches et de gazeuses.
Pour finir, l'Office des Etrangers était aussi présent. L'ensemble de l'opération s'est déroulé dans une parfaite synergie entre les différents partenaires. L'opération a rassemblé une centaine de policiers pour procéder aux perquisitions, tenir le terrain et procéder aux suites en matière de séjour illégal.
Source: Parquet de Charleroi
Sur le même sujet
Recommandations
Mort d'un bébé dans une crèche à Charleroi en 2016 : l'arrêt sera rendu le 5 décembre
Avis de recherche : agression au couteau dans un bus TEC à Marcinelle
Cinq ans de prison pour l'incendie volontaire de sa maison à Gougnies
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche
Une peine de quatre ans de prison requise pour l'agression d'un joggeur à Charleroi
Procès Michel Logistics: près de 2 millions EUR de cotisations sociales éludées à verser
Charleroi: des militaires en rue pour contrer le trafic de stupéfiants ?
Assassinat de Jason à Chimay : pourquoi l'auteur n'écope que d'une réprimande ?
Assises du Hainaut : les parties civiles soutiennent le meurtre, à l'inverse de la défense