Ce jeudi après-midi, le ministère public a requis devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de quatre ans de prison contre un jeune homme ayant commis un vol avec violence à l’aide d’un cutter. Une peine de trois mois de prison supplémentaires a été requise pour séjour illégal.
Une peine de quatre ans de prison a été requise par le ministère public devant le tribunal correctionnel de Charleroi contre un jeune homme ayant commis un vol avec violence à l’aide d’un cutter.
Le vol avec violence avait été commis sur le marché dominical de Charleroi le 31 juillet dernier.
Selon le ministère public, l’individu aurait dérobé un paquet de cigarettes au sein de la voiture d'un maraîcher qui installait sa marchandise.
De plus le ministère public demande une peine de trois mois de prison supplémentaires pour séjour illégal. Le prévenu conteste le vol, et reconnaît uniquement le séjour illégal.
Deux peines distinctes ont été requises par le ministère public contre le prévenu: quatre ans de prison pour le vol avec violence et trois mois de prison pour le séjour illégal.
Le jugement sera prononcé le 13 octobre.
C.D.
Sur le même sujet
Recommandations
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Un acquittement prononcé pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
5 ans de prison après une opposition à une condamnation par défaut à 8 ans de prison
Quatre ans de prison requis pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche
Le drame de Strépy-Bracquegnies sera jugé du 4 mai au 30 juin 2026
Cinq ans de prison pour des agressions sexuelles sur deux jeunes victimes
Deux ans de prison par défaut pour plusieurs faits de violence sur plusieurs victimes