19.546 passagers ont foulé le tarmac de l’aéroport de Charleroi en Mars 2021, une baisse de 92% en comparaison avec 2020.
Le mois de mars est toujours marqué par l’interdiction des voyages non-essentiels. Cette situation impacte lourdement les chiffres de fréquentation. Brussels South Charleroi Airport a accueilli 19.546 passagers durant le mois de Mars 2021. Cela représente une baisse de 92% du trafic de voyageurs par rapport à l’année 2020 !
"L’autorisation des voyages « non-essentiels » annoncée pour ce 19 avril 2021 devrait être un premier élément déclencheur d’une reprise progressive du trafic aérien, explique Philippe Verdonck, CEO de Brussels South Charleroi Airport. Entretemps, les passagers devront se référer aux mesures sanitaires mises en place afin de préparer leurs voyages « non-essentiels ».La vaccination restant un outil fondamental afin de sécuriser le retour à une activité normale. »
Concernant les vols opérés lors du mois de mars, ils étaient destinés à des déplacements essentiels, tant pour raisons professionnelles que familiales. La Turquie, la Roumanie et l’Espagne étaient les pays de destinations phares en ce mois de mars.
À propos du nombre total de mouvements commerciaux, l’aéroport a constaté une baisse de 70% par rapport à 2020 : 797 mouvements en mars 2021 contre 2613 mouvements en mars 2020.
Sur le même sujet
Recommandations
Trois jours de grève nationale : Aucun vol mercredi à l'aéroport de Charleroi
Cinq bourgmestres déposent un recours contre le permis de BSCA
Cinq communes saisissent le Conseil d'Etat contre le permis de l'aéroport de Charleroi
BSCA: encore plus loin dans la lutte contre les émissions de CO2