Charleroi: une fête de l'amour aux multiples couleurs

par
|

Durant quatre jours, la ville de Charleroi a fêté l’amour, sous toutes ses formes. Animation, musique, fanfare, danse et, évidemment, cérémonie de mariage avec la présence du King, Elvis. Même les acteurs de la série « Trentenaires » étaient présents.

Il n’y aura jamais eu autant de couleurs au Pays noir. À Charleroi, on aime fêter l’amour, quel qu’il soit, sans différence et sans tabou. « C’est la journée que l’on veut pour toutes et tous, pour que chacun.e se sente libre d’aimer qui il, elle ou iel veut », rappelle Alicia Monard, l’échevine de l’égalité des chances - PS 

Elvis, le King, en maître de cérémonie

Comme le trait d’union, le mariage unit et il symbolise l’amour, une cérémonie à ciel ouvert s’est tenue et c’est Elvis en personne, le King, qui était le maître de cérémonie. 

« La couleur est très importante parce que la couleur permet de faire revivre toutes les nuances. Les couleurs n’existent que parce qu’elles sont ensemble. Une couleur toute seule, c’est chiant, plusieurs couleurs ensemble, c’est très agréable », confie Elvis.   

Vous l’aurez compris , rien de tout cela n’était sérieux. Même les acteurs de la série de la RTBF « Trentenaires » ont joué le jeu. « Mariage for a joke, j’adore l’initiative, confie Gabriel Da Costa alias Max.

C’est ça aussi la fête de l’amour sous toutes ses formes et sans aucune discrimination. À Charleroi, plus grande ville Wallonie, chacun est libre d’aimer à sa façon.  

O.Boh


Sur le même sujet

Recommandations

Image
GENDER BABY : Les mutilations génitales féminines

GENDER BABY : Les mutilations génitales féminines

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Le 6 février c’était la journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines. En Belgique, on estime qu’il y a plus de 23.000 femmes excisées. Un nombre qui est sûrement bien loin de la réalité. On en parle dans ce nouveau numéro de Gender Baby !
Image

Vers une loi cadre pour les Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles

Le Gouvernement fédéral a fait des CPVS le fer de lance de sa politique de lutte contre les violences sexuelles. Sous l’impulsion du Secrétariat d’État à l’Egalité des genres, des ministres de la Santé, de l’Intérieur et de la Justice, le gouvernement a immédiatement reconnu le travail important réalisé par les CPVS et s’est continuellement efforcé d’obtenir un financement adéquat pour soutenir les centres existants et déployer le réseau.
Image
Gender Baby - Le coming out

GENDER BABY : Les cosmétiques au masculin

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Pour ce mois de décembre nous parlerons de cosmétiques pour les hommes. Parce que selon un récent sondage, près de 15% des français se maquillent quotidiennement. Ce soir dans Gender Baby, on parle maquillage pour vous messieurs !
Image

GENDER BABY : Le body positivisme

Image

La Maison Arc-En-Ciel de Namur et la ville de Sambreville présente leur nouveau plan d'actions LGBTQI+

Image

La Fédération LGBTQIA+ Wallonne dénonce la désinformation autour du programme EVRAS

Image

GENDER BABY : Le libertinage

Image

Un bar gay ouvre ses portes à Charleroi

Image

La Fête de l'Amour se prépare à Charleroi

Image

La Fête de l'Amour est de retour à Charleroi

Image

L'interdiction des pratiques de conversion adoptée en commission de la Chambre

Image

GENDER BABY : L'homophobie en politique

Image

Le projet de loi sur le changement de sexe et de prénom approuvé

Image

LGBTQIA+ : Fleurus et Châtelet aux couleurs de l'arc-en-ciel

Image

LGBTQIA+ : Charleroi accueil un refuge arc-en-ciel