Si le souhait des organisateurs était évidemment de pouvoir organiser le Grand Prix de la Chanson le 10 mars prochain au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, la situation sanitaire et les mesures qui vont encore se poursuivre un certain temps ne permettront pas l’organisation de cette 43ème édition. Les organisateurs l’ont annoncé officiellement ce lundi via leur site internet et la page Facebook du Grand Prix. Organisé traditionnellement au mois de mars, ce sera donc la deuxième année d’annulation du concours, puisque l’édition précédente avait également dû être annulée en raison du début de la première vague de l’épidémie de covid-19.
Le Grand Prix de la Chanson : des personnes et des talents extraordinaires
Il s’agit d’un concours de chant pour enfants, jeunes et adultes issus de services agréés par l’AViQ (ou assimilés) et de l’enseignement spécialisé. Le Grand Prix de la Chanson est organisé annuellement dans le courant du mois de mars par l’Institut Royal Saint Exupéry de Leernes . Parfois, cette organisation peut bénéficier de partenariats d’un autre service, ce qui permet à l’activité de voyager dans la Wallonie.
Ce spectacle-concours s’organise en collaboration avec l’orchestre Zenith, qui assure les orchestrations des différentes chansons présentées le jour du spectacle.
Dans le cadre de leur formation d’éducateurs spécialisés, les organisateurs bénéficient de l’aide d’étudiants de Haute Ecole Condorcet pour l’accueil et l’encadrement des participants et du public.

Sur le même sujet
Recommandations
"Tous en scène":l’Institut Royal Saint-Exupéry met ses jeunes artistes à l’honneur
130 enfants de la région dans un concert de gala de Lionel Stoffel au Palais des Beaux-Arts
La Wallo’Mobile fait escale pour la première fois dans une école
Eleven Music Hall: un workshop autour du cabaret
Le nombre de cas de Covid-19 en hausse depuis le début du mois de juin
Charleroi : la Semaine du Son a fait vibrer l’Alba
Aucune mesure supplémentaire malgré une hausse du Covid-19