L’installation des marchés de Noël a commencé dans certaines villes. Et les organisateurs ont peur. Ils espèrent que le CODECO ne va pas tout remettre en question. Exemple avec les communes de Charleroi, Ham-Sur-Heure, et Courcelles.
Marché de Noël ou pas ? Tel est la question ! À Charleroi le marché doit ouvrir ses portes vendredi prochain. À l'heure actuelle, c’est l’inquiétude. Personne ne sait si les chalets vont rester sur place ou devront être démontés.
À Ham sur-heure, le marché était presque prêt. Aujourd’hui, il faut à nouveau attendre dans le stresser de savoir ce que le gouvernement décidera. À Courcelles, les féeries doivent commencer début décembre.
L’arrivée de contrôles supplémentaires ou une restriction supplémentaire ferait s’effondrer le budget alloué par la commune pour le Marché de Noël.
Une situation compliquée pour les marchés, ou villages de Noël. Si des mesures plus drastiques doivent être prises, pas certain non plus que la situation soit plus supportable pour les organisateurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Le Marché de Nowel : un marché de Noël alternatif dans la Galerie Bernard
Ce dimanche 30 novembre, c'est le Rockerill XMAS VINTAGE MARKET
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Nouveau tracé pour le marché dominical: Charleroi retrouve son cœur
La Maison du Tourisme de Charleroi propose de nombreuses activités pour la période de fête
Le Noël des animaux à la SPA de Charleroi : un week-end de solidarité et d'espoir