Ce sont des stages originaux et utiles qui sont proposés par la Fondation BeCentral pendant les vacances de Printemps: apprendre le codage informatique dès 8 ans!
Bénéficier des opportunités de l’ère numérique
C’est tout l’enjeu de tels stages. Ils sont organisés par la Fondation BeCentral installée à Bruxelles. Une fondation dont la mission est de combler la fracture numérique et donner la possibilité à tou.te.s d’accéder aux opportunités de l’ère numérique.
Et ces stages (intitulés Code United) ont la volonté d’aider les enfants de tous les milieux socio-économiques à développer leur créativité, leur esprit critique, leur sens de la collaboration, leur capacité à résoudre des problèmes et leur culture numérique... Toutes des compétences essentielles pour participer à la construction du monde de demain. Ils seront donnés à Bruxelles, Anvers, Gand, Liège et Charleroi.
Le but: offrir un accès à la technologie à tous les enfants
Ces formations sont offertes à 1000 enfants de 8 à 12 ans. La demande de stage se fait via le site internet de la Fondation : www.becentralfoundation.org/fr/inscriptions. BeCentral a été fondé par 64 entrepreneurs, et a accompagné depuis 2017 plus de 330 000 citoyens dans les métiers de la technologie.

Sur le même sujet
Recommandations
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
Child Focus lance une plateforme de prévention contre la sextorsion
Les Bons Villers : la crèche de Mellet parmi les projets retenus pour la rénovation
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Charleroi: le catch s’est invité au Salon des Arts ménagers
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Halloween : la Maison du Conte de Charleroi ensorcelle petits et grands