Ce sont des stages originaux et utiles qui sont proposés par la Fondation BeCentral pendant les vacances de Printemps: apprendre le codage informatique dès 8 ans!
Bénéficier des opportunités de l’ère numérique
C’est tout l’enjeu de tels stages. Ils sont organisés par la Fondation BeCentral installée à Bruxelles. Une fondation dont la mission est de combler la fracture numérique et donner la possibilité à tou.te.s d’accéder aux opportunités de l’ère numérique.
Et ces stages (intitulés Code United) ont la volonté d’aider les enfants de tous les milieux socio-économiques à développer leur créativité, leur esprit critique, leur sens de la collaboration, leur capacité à résoudre des problèmes et leur culture numérique... Toutes des compétences essentielles pour participer à la construction du monde de demain. Ils seront donnés à Bruxelles, Anvers, Gand, Liège et Charleroi.
Le but: offrir un accès à la technologie à tous les enfants
Ces formations sont offertes à 1000 enfants de 8 à 12 ans. La demande de stage se fait via le site internet de la Fondation : www.becentralfoundation.org/fr/inscriptions. BeCentral a été fondé par 64 entrepreneurs, et a accompagné depuis 2017 plus de 330 000 citoyens dans les métiers de la technologie.

Sur le même sujet
Recommandations
La Croix-Rouge cherche des bénévoles en Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien
À Châtelet, le sport, la jeunesse et la petite enfance au cœur des priorités en 2026
L'ULB inaugure un nouveau centre de données à l'A6K à Charleroi
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Rappel de jouets en bois vendus dans les magasins Aldi
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
Nouvelle édition de la Nuit des Bibliothèques!