L’assemblée générale de la locale Ecolo de Thuin a désigné son trio de tête de liste en vue des élections communales d’octobre 2024.
La liste sera emmenée par Robin Glineur, conseiller communal sortant qui est également co-président de la régionale Ecolo de Charleroi Métropole depuis plus de deux ans.
La seconde place revient à Caroline Ena, actuellement conseillère au CPAS et établie à Biercée depuis près de 15 ans.
Originaire de Thuin, Marceau Foulon occupera lui la troisième place de ce trio. Il se présente aux élections communales en tant que candidat d’ouverture.
Le reste de la liste sera complété dans les jours qui viennent avec des candidats officiellement membres du parti mais aussi avec plusieurs citoyens.
Le programme d’Ecolo Thuin s’articulera autour de plusieurs axes forts comme la mobilité douce, le renforcement de la démocratie participative, le soutien aux productions et consommations locales et respectueuses de la planète, ainsi que la mise en oeuvre d’une gestion communale responsable.
« Comme en 2018, la locale Ecolo a décidé de présenter une liste qui combine l’expérience et la jeunesse, la passion et la sagesse, tout en se reposant sur un éclectisme des personnalités, des origines et de profils. Il s’agit également de ne pas laisser la société civile à l’écart. Cette ouverture traduit un désir de modernité et d’efficacité », précisent Caroline Ena et Robin Glineur.
Sur le même sujet
Recommandations
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Châtelet et Pont-à-Celles
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Chimay et Lobbes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Momignies et Anderlues
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Charleroi et Ham-sur-Heure-Nalinnes
Cédric Sevrin jette l'éponge : le lourd tribut de l'opposition à Beaumont