La firme Unifiber procédera, durant les mois à venir, aux travaux de déploiement de la fibre optique au sein de l'entité de Châtelet. La grande vitesse est en marche!
C’est un travail d’envergure que les équipes de Unifiber sont en train de réaliser en Wallonie. Plus de 10.000 km de fibre optique vont être installés afin de permettre à 600.000 foyers wallons (particuliers, PME et services publics) de bénéficier d’un internet ultra-rapide et stable.
Et Châtelet ne voulait pas et ne pouvait pas se permettre de rater le virage du numérique. Les concitoyens, les entreprises, les commerces, les écoles, les bibliothèques, etc, toutes et tous ont besoin de plus en plus d’une connectivité ultra performante, et cela au quotidien. La commune annonce que d’ici fin 2025, les premiers habitants de la commune disposeront d’une connexion à la fibre optique. Ce réseau concernera 18.649 foyers dans la commune. L’installation par Unifiber ne coûtera rien, ni à vous, ni à la commune.
Depuis le début du mois de mars, vous aurez l’occasion de remarquer les bobines de gaines roses fleurir dans les rues. Ces gaines de protection contiennent de la fibre optique, de fins fils de verre, sur lesquels peuvent être transmises des données à la vitesse de la lumière!
Plus d'informations sur le site de la commune: https://www.chatelet.be/actualites/les-travaux-de-deploiement-de-la-fibre-optique-ont?u=590f43fae09243ff945b909ac98cb1d4
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Des canettes de Lipton Ice Tea rappelées car elles contiennent de la boisson énergisante !
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Padel et nuisances sonores: Projet refusé à Nalinnes, voisinage mécontent à Courcelles
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
Fleurus : tolérance zéro face aux dégradations sur les chemins agricoles