Tous les magasins Colruyt et les points de retrait Collect&Go ouvriront une demi-heure plus tôt à partir du lundi 16 février, soit 08h00 au lieu de 8h30 actuellement.
Le groupe de distribution indique ainsi rencontrer la demande de personnes souhaitant faire leurs courses avant leur journée de travail. L'heure de fermeture est inchangée: 20h00, à l'exception du vendredi (21h00).
Colruyt est le premier "discounter" à ouvrir ses portes aussi tôt, affirme le groupe basé à Hal (Brabant flamand). Les autres "discounters", soit des supermarchés qui jouent sur les prix cassés, comme Lidl et Aldi, ouvrent à 08h30. D'autres chaînes de supermarchés, comme Delhaize, Albert Heijn et Carrefour, ont déjà misé depuis longtemps sur une ouverture à 08h00, voire plus tôt pour certaines petites surfaces.
Le directeur Food Retail au sein du groupe Colruyt, Jo Willemyns, assure que le personnel ne devra pas commencer plus tôt pour autant. Les collaborateurs arrivent de toute façon sur place à 6 ou 07h00 le matin.
Tout comme Aldi et Lidl, Colruyt n'ouvre pas ses magasins le dimanche. Le groupe estime qu'une telle mesure n'est pas rentable. Une ouverture dominicale en matinée est par contre prévue depuis peu pour les magasins de proximité du groupe, Okay.
Toujours concernant le dimanche, les hypermarchés et supermarchés Carrefour ont effectué leur première ouverture ce 18 janvier.
Sur le même sujet
Recommandations
Des raisins secs rappelés en raison de la présence possible d'ochratoxine A
Un supermarché ALDI va s’installer dans le Shopping Cora à Châtelineau
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Nouveau tracé pour le marché dominical: Charleroi retrouve son cœur
Jysk reprend neuf magasins Leen Bakker et s'installe dans les anciens Cora