La ministre fédérale des PME Eléonore Simonet s'est rendue mardi à Heppignies (Fleurus) sur l'un des sites du groupe Gilo. Ce déplacement s'inscrit dans le cadre des visites de terrain que la responsable politique réalise en vue du futur plan PME.
Le groupe Gilo a vu le jour en 2010. Il est structuré autour de trois pôles, tous orientés vers l'industrie lourde : l'isolation industrielle, les échafaudages ainsi que la métallurgie et l'usinage. Quelque 150 personnes travaillent aujourd'hui au sein du groupe.
A la ministre, l'administrateur délégué du groupe Jérôme Vecchio a détaillé plusieurs difficultés auxquelles étaient confrontées les PME, en particulier des problèmes de recrutement, de complexité administrative ou encore de couts de l'énergie.
Le patron avait également invité d'autres responsables. Parmi ceux-ci et celles-ci était présente Emelyne Deschamps, directrice de la Mission régionale pour l'insertion et l'emploi de Charleroi (Mirec). Cette entité fait partie des missions régionales pour l'emploi touchées par une réduction des subsides structurels, décidée par le ministre wallon de l'Emploi, Pierre-Yves Jeholet, qui pourrait conduire pour la structure carolo au départ de 8 travailleurs sur 68.
Jérôme Vecchio a défendu auprès de la ministre le rôle joué par la Mirec aux côtés de son entreprise pour recruter des travailleurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Sabena Engineering va créer un centre de démantèlement d'avions sur son site de Gosselies
Commande de trains SNCB : La commission entendra la SNCB mais pour l'opposition, le dossier n'est pas clos
Première étape en vue du réaménagement du site Caterpillar
Une centaine d'entreprises ouvriront leurs portes au public le 5 octobre
Les Belges font en moyenne 57 minutes de trajet domicile-travail par jour
Faillites dans la construction : la faute aux primes à la rénovation en Wallonie ?
Au Japon, la Wallonie cherche à nouer des partenariats
Un prêt de 3 millions d'euros pour CASTINGPAR