La Sonaca participe à la réalisation du premier taxi volant

par

La Sonaca participe à la réalisation du premier taxi volant

Le taxi volant autonome électrique de Wisk a réussi son premier vol. La Sonaca est à bord de cette avancée technologique majeur pour la mobilité de demain.

Le taxi volant autonome électrique de la société Wisk a réussi son premier vol.  Wisk est une entreprise leader dans le domaine de la mobilité aérienne avancée (AAM) et a développé un premier taxi aérien entièrement électrique et autonome de transport de passagers aux États-Unis.
Il s'agit là d'une étape majeure pour la mobilité aérienne avancée et une manière incroyable de conclure l’année pour la société carolo Sonaca associée au projet. En effet, Sonaca a contribué au programme Gen 6 avec la conception et la construction de l’aile, de la queue horizontale et des surfaces de contrôle, transformant des concepts de pointe en aérostructures fiables. Livré en un temps record, le premier prototype de Sonaca marque un bond décisif vers une nouvelle ère de développement agile et accéléré.

Sur le réseau Linkedin, la société n'est pas peu fière d'envoyer ses "Félicitations à Wisk Aero et à tous les partenaires impliqués, ainsi qu’à nos équipes pour leur dévouement, leur rapidité et leur excellence."
 
En 2010, la société Wisk installée en Californie, s'est lancée dans l'exploration des vols électriques à décollage et atterrissage vertical. En 2023, Wisk est devenue une filiale à 100 % de Boeing. Aujourd'hui les objectifs de Wisk pour un transport aérien sûr et quotidien pour tous est plus proche que jamais de se concrétiser.
 
 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Sabena Engineering va créer un centre de démantèlement d'avions sur son site de Gosselies

Sabena Engineering va créer un centre de démantèlement d'avions sur son site de Gosselies

A Gosselies, un projet innovant porté par Sabena Engineering et le groupe Comet va marquer le développement et la pérennisation de la filière aéronautique wallonne. Un centre de démantèlement d'avions, principalement civils, va voir le jour d'ici 2028.
Image
La Sonaca s'est trouvé un nouveau partenaire espagnol

La Sonaca s'est trouvé un nouveau partenaire espagnol

La Sonaca devient actionnaire majoritaire de la branche Aerostructures, de l'entreprise espagnol Aciturri. Grâce à ce partenariat, les deux structures deviennent un acteur industriel de premier plan dans le ciel européen.
Image
Un prêt de 3 millions d'euros pour CASTINGPAR

Un prêt de 3 millions d'euros pour CASTINGPAR

Wallonie Entreprendre, le bras financier de la région, accorde un prêt de 3 millions d’euros à CASTINGPAR. Cette PME installée dans le zoning de Jumet est spécialisée dans la production de pièces pour les secteurs de l’aéronautique et de la défense.
Image

Barrage de l’Eau d’Heure : l’aérodrome de Cerfontaine rouvre dès aujourd’hui !

Image

Castingpar: La Wallonie investit dans l'excellence carolo

Image

Le jeune prodige Mack Rutherford boucle son tour du monde en ULM

Image

Gosselies: la Sabca perd le contrat de maintenance des F-16 américains 

Image

Recyclage des avions à Charleroi : un intérêt majeur au niveau du développement de l’économie circulaire

Image

Sonaca: un leader mondial de l’industrie aérospatiale à l'horizon 2025

Image

Ça plane aux Barrages de l'Eau d'Heure

Image

Un nouveau plan stratégique pour la Sonaca

Image

Green Sonaca: nouveau bâtiment vert et équitable pour la société aéronautique gosselienne