Le taxi volant autonome électrique de Wisk a réussi son premier vol. La Sonaca est à bord de cette avancée technologique majeur pour la mobilité de demain.
Le taxi volant autonome électrique de la société Wisk a réussi son premier vol. Wisk est une entreprise leader dans le domaine de la mobilité aérienne avancée (AAM) et a développé un premier taxi aérien entièrement électrique et autonome de transport de passagers aux États-Unis.
Il s'agit là d'une étape majeure pour la mobilité aérienne avancée et une manière incroyable de conclure l’année pour la société carolo Sonaca associée au projet. En effet, Sonaca a contribué au programme Gen 6 avec la conception et la construction de l’aile, de la queue horizontale et des surfaces de contrôle, transformant des concepts de pointe en aérostructures fiables. Livré en un temps record, le premier prototype de Sonaca marque un bond décisif vers une nouvelle ère de développement agile et accéléré.
Sur le réseau Linkedin, la société n'est pas peu fière d'envoyer ses "Félicitations à Wisk Aero et à tous les partenaires impliqués, ainsi qu’à nos équipes pour leur dévouement, leur rapidité et leur excellence."
En 2010, la société Wisk installée en Californie, s'est lancée dans l'exploration des vols électriques à décollage et atterrissage vertical. En 2023, Wisk est devenue une filiale à 100 % de Boeing. Aujourd'hui les objectifs de Wisk pour un transport aérien sûr et quotidien pour tous est plus proche que jamais de se concrétiser.
Sur le même sujet
Recommandations
Sabena Engineering va créer un centre de démantèlement d'avions sur son site de Gosselies