
Dirty Monitor, une société bien connue à Charleroi pour ses vidéo-mapping a décroché un contrat en marge de la mission économique de la princesse Astrid, actuellement présente en Inde.
L'entreprise Dirty Monitor, projettera ainsi à partir de la mi-mai un spectacle vidéo permanent sur la façade du palais présidentiel à Delhi. Une mission signée dans le cadre de la mission économique présente en Inde en ce moment. Ces missions sont d'ailleurs pour les Dirty Monitor gage de succès puisque c'est déjà à l'occasion d'une ce ces missions que les carolos aviaent pu projeter les couleurs belges sur le Corcovado à Rio de Janeiro en novembre dernier.
Depuis lors, l'entreprise carolo, enchaîne les prestations aux quatre coins du monde, accumulant les contrats en Belgique, en France mais aussi dans des lieux prestigieux à l'étranger. "Au niveau international, on mise toujours sur le Moyen-Orient en général et l'Arabie en particulier. Les États-Unis restent quand même un marché porteur. Je pense que c'est notamment dû au fait qu'on a fait le show de l'hôtel de ville de Los Angeles deux ans de suite pour le Nouvel An. Nous avons aussi réalisé le show du Nouvel An sur la Burj Khalifa de Dubaï, avec notre partenaire LSE (Braine-l'Alleud)", énumère Arnaud Meulemeester, responsable des projets à l'étranger pour Dirty Monitor.
Les carolos sont également très présents en Asie du Sud-Est, avec Hong Kong, Macao et Singapour, et d'ici peu au Japon, puisque la société projettera son savoir-faire sur le pavillon belge lors de l'Exposition universelle d'Osaka, qui débutera dans quelques semaines. Mi-mai, le studio d'art posera en outre un premier pied en Australie pour le festival des Lumières de Sydney. A la même époque, il s'établira pour plusieurs mois à Delhi, en Inde, où sera projeté un spectacle permanent plusieurs soirs par semaine devant 2.000 personnes. Le show de 20 minutes (avec projection vidéo, son et laser) sur le palais "Rashtrapati Bhavan" a vocation à devenir pérenne, espère-t-on chez Dirty Monitor.
Sur le même sujet
Recommandations

"Tous en scène":l’Institut Royal Saint-Exupéry met ses jeunes artistes à l’honneur

130 enfants de la région dans un concert de gala de Lionel Stoffel au Palais des Beaux-Arts

Hugues Hamelynck, de la Star Ac' à la scène avec "Un faux air de..."

Charleroi Danse lance « En Vogue » : le festival des danses urbaines et post-Internet

Eden : un début d’année 2025 rythmé par la musique et les émotions

« Mainant K’tes Mourru », le spectacle qui dit Fuck au Cancer
