Prof de théâtre à la Star Academy, Hugues Hamelynck brille aussi sur scène avec son spectacle "Un faux air de... Hugues Hamelynck". Entre humour et anecdotes sur la chanson française, il se produira à Charleroi le 8 avril au Comédie Centrale.
Après avoir coaché les élèves de la Star Academy, Hugues Hamelynck continue de faire vibrer le public avec son talent scénique et son amour du spectacle vivant. Son dernier one-man-show est une immersion décalée et tendre dans les coulisses de la chanson française.
Dans "Un faux air de... Hugues Hamelynck", l'artiste incarne une galerie de personnages hauts en couleur, livrant des anecdotes, parfois vraies, parfois fantaisistes, sur des classiques du répertoire français. Avec son humour pince-sans-rire et son jeu subtil, il embarque le spectateur dans un univers où la vérité se mêle malicieusement à la fiction.
Le spectacle est en tournée un peu partout en Wallonie et en France, avec notamment des dates à Bruxelles du 9 au 17 mars au Petit Chapeau Rond Rouge, à Liège le 22 mai à la Comédie en Île, et à Mouscron le 23 mai au Hurlu Comedy Club. Il joue également à Paris tous les dimanches à La Nouvelle Seine.
Hugues Hamelynck n'est pas un inconnu du monde du spectacle. Formé à l'Institut des Arts de Diffusion (IAD) et à l'école Jacques Lecoq, il s'est imposé comme une figure de l'improvisation en Belgique, coachant même l'équipe nationale lors du Mondial d'impro, qu'il a remporté en 2009. Il est également le fondateur du café-théâtre Le Petit Chapeau Rond Rouge, une institution de la scène humoristique belge.
Pour découvrir "Un faux air de... Hugues Hamelynck", rendez-vous le 8 avril au Comédie Centrale à Charleroi. Les billets sont disponibles à la réservation sur son site officiel.
Sur le même sujet
Recommandations

"Monstrez-vous" :une exposition sur les monstres par les élèves de l'IET Notre-Dame

"Tous en scène":l’Institut Royal Saint-Exupéry met ses jeunes artistes à l’honneur

"King on the Floor": la culture urbaine enflamme Charleroi

Leernes : la fontaine publique de la Pisselotte est à nouveau en fonction
