Un conseil d'entreprise extraordinaire a été convoqué ce mercredi à 14h00 au sein du groupe Mestdagh, indique la CNE. Le groupe de supermarchés a été repris par Intermarché en 2023. La chaîne a depuis franchisé l'ensemble des 51 magasins du groupe.
La CNE craint pour l'avenir de la centrale Mestdagh située à Gosselies. Cette centrale comprend un entrepôt et un siège administratif. Le premier, qui rassemble les activités logistiques, ne semble pas compromis "pour le moment", glisse Evelyne Zabus, permanente CNE. "On ne sent pas une menace directe même s'il y a eu beaucoup de changements dans son fonctionnement."
Les préoccupations se portent plutôt sur le siège administratif, où travaille une centaine de personnes. "La CNE demande depuis des mois et des semaines qu'Intermarché précise ce qu'il souhaite en termes de fonctionnement, mais surtout en termes de pérennité des emplois, car de nombreux changements se font en 'stoemeling'", déplore le syndicat chrétien.
"L'annonce d'un CE extraordinaire ce jour n'est pas pour rassurer les travailleurs concernés", s'inquiète la CNE. Le seul point à l'ordre du jour du conseil d'entreprise extraordinaire est "l'évolution du groupement des Mousquetaires", précise le syndicat.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Annulation des classes de neige : la ville de Charleroi va rencontrer les parents ce lundi
"Dehors": une bande dessinée qui imagine l’humanité sous les ruines
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
La luminothérapie: une méthode pour mieux affronter l’hiver
Le Village solidaire: une aide pour de plus en plus de personnes précarisées
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'intégration