Un conseil d'entreprise extraordinaire a été convoqué ce mercredi à 14h00 au sein du groupe Mestdagh, indique la CNE. Le groupe de supermarchés a été repris par Intermarché en 2023. La chaîne a depuis franchisé l'ensemble des 51 magasins du groupe.
La CNE craint pour l'avenir de la centrale Mestdagh située à Gosselies. Cette centrale comprend un entrepôt et un siège administratif. Le premier, qui rassemble les activités logistiques, ne semble pas compromis "pour le moment", glisse Evelyne Zabus, permanente CNE. "On ne sent pas une menace directe même s'il y a eu beaucoup de changements dans son fonctionnement."
Les préoccupations se portent plutôt sur le siège administratif, où travaille une centaine de personnes. "La CNE demande depuis des mois et des semaines qu'Intermarché précise ce qu'il souhaite en termes de fonctionnement, mais surtout en termes de pérennité des emplois, car de nombreux changements se font en 'stoemeling'", déplore le syndicat chrétien.
"L'annonce d'un CE extraordinaire ce jour n'est pas pour rassurer les travailleurs concernés", s'inquiète la CNE. Le seul point à l'ordre du jour du conseil d'entreprise extraordinaire est "l'évolution du groupement des Mousquetaires", précise le syndicat.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Des canettes de Lipton Ice Tea rappelées car elles contiennent de la boisson énergisante !
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Padel et nuisances sonores: Projet refusé à Nalinnes, voisinage mécontent à Courcelles
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
Fleurus : tolérance zéro face aux dégradations sur les chemins agricoles