L'Ecole d'Arts et Métiers d'Erquelinnes vient d'ouvrir un institut de beauté pédagogique au sein de sa section esthétique. L'objectif de "Arts et Beauté" est de permettre aux élèves d'apprendre leur futur métier dans des conditions réelles.
A l’école d’Art et Métiers d’Erquelinnes, la formation en esthétique vient donc d’être renforcée par l’ouverture d’un institut de beauté pédagogique. Un projet porté par Virginie Lempereur, enseignante dans la section.
Virginie a lancé le projet suite à un vif intérêt de la part des élèves lors de prestations en soins esthétiques réalisées occasionnellement à l'extérieur de l'établissement. Accueillir de vrais clients, c’est aussi un avantage pour l’école erquelinnoise, qui accueille une soixantaine d'élèves dans sa section esthétique.
Ayleen est en 6ème année. Sa formation l’a convaincue de se lancer par la suite dans une activité professionnelle dans ce secteur.
Le nouvel institut pédagogique « Arts et Beauté » accueille les clients pour différents types de soins (visage, corps, maquillage, épilation, ...)
Les élèves de la section ont également fabriqué des savons et des galets de diffusion aromatique aux huiles essentielles regroupés dans un calendrier de l’Avent. Ici, le bien-être se décline sous de nombreuses formes, avec une approche pédagogique dans l’air du temps.
Infos : https://arts-et-metiers.be/
Sur le même sujet
Recommandations
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Conseil communal : lumière sur l’affaire Marcinelle en Montagne et l’avenir du site
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Classes de neige annulées : la déception des enfants carolos
La garderie devient payante à Charleroi : « Ça impacte nos enfants »
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès
Charleroi : le Centre d'Orientation de la Cité des Métiers emménage dans ses nouveaux locaux
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi