Malgré cette pandémie , le comité des fêtes de Grand-Reng à décidé avec les autorisations des autorités compétentes de faire vivre la magie de St Nicolas au enfants du village
En effet, une boîte aux lettres de St Nicolas a été installée au 17 rue Joseph Wauters. Les enfants peuvent y déposer leur lettre ainsi qu’un coupon.
Le 6 décembre, le Grand Saint fera un passage en calèche dans le village de Grand Reng. Il déposera devant chaque porte d'entrée des habitations des enfants ayant remis un coupon une assiette de friandises fabriquée par ses soins.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Répondant à un appel de la Ligue des familles, 33 communes se mobilisent pour mieux soutenir les familles avec enfants. Plaines de jeux, horaires communaux adaptés, places en crèche ... Voici quelques exemples des actions qui devraient être mises en place
Image
La ligue des familles lance le projet "communes actives pour les familles"
La Ligue des Familles a à cœur de soulager le quotidien des parents. il y a quelques mois, elle a voulu mobiliser les communes pour mieux soutenir les familles. Près de chez nous, la ville de Châtelet fait partie des participantes.
Image
Le Festival pour enfants "Carabouilla" revient à Charleroi
Le Festival Carabouilla invite les enfants âgés de 2,5 à 10 ans à découvrir des spectacles originaux, pensés pour émerveiller les plus jeunes comme leurs parents.
Les représentations auront lieu ce mercredi 10 décembre dans différents lieux de l’entité.
Image
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
Face à la non-indexation des subsides de l’ONE annoncée pour 2026, le service d’accueillantes Les Petits Câlins tire la sonnette d’alarme : 70 emplois et 300 places d’accueil sont en danger dans la région de Charleroi.
Image
Child Focus lance une plateforme de prévention contre la sextorsion
Child Focus a lancé, à l'occasion de la Journée européenne de lutte contre l'exploitation sexuelle et l'abus sexuel des mineurs, la plateforme "Payboy" Elle vise à mettre en garde les jeunes contre la sextorsion ou le chantage sexuel.
Image
Les Bons Villers : la crèche de Mellet parmi les projets retenus pour la rénovation
Suite à un appel à projets du gouvernement wallon, 51 crèches bénéficient d’un plan de rénovation destiné à éviter leur fermeture. L’une d’entre elles est située à Frasnes-Lez-Gosselies, dans la commune des Bons Villers.
Image
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Le secteur de la petite enfance va lui aussi être touché par les mesures d’économie du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Crèches et ONE devront se serrer la ceinture même si la pénurie de places en crèches et milieux d’accueil persiste.