La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mercredi en fin de matinée un père de famille à 12 ans de prison ferme. Ce dernier, détenu, était en aveu de plusieurs faits de viol et d'attouchement sur deux de ses filles et sur sa belle-fille.
L'une des victimes a subi les faits durant dix années. Le ministère public avait requis à son encontre une peine de 13 ans de prison.
Le prévenu avait admis plusieurs agressions sexuelles sur deux de ses enfants et sa belle-fille. L'une des mineures d'âge a été victime des faits durant dix ans, dès qu'elle était âgée de deux, trois ans. L'homme détenu avait également confirmé avoir pris une douche avec sa belle-fille âgée de 12 ans lors d'un voyage à l'étranger et incité cette dernière à se masturber. "Il a également ajouté devant les experts qu'il avait commis des attouchements sur sa demi-sœur, quand elle était encore bébé, à la fin des années 80. À l'époque, il était âgé de onze, douze ans. Même s'il n'est pas poursuivi pour ces faits, cela témoigne de son état d'esprit dès le plus jeune âge", avait ajouté le substitut Vervaeren.
Une peine de 13 ans de prison était sollicitée contre l'individu par le parquet. Me Poncelet, à la défense, avait plaidé un sursis probatoire pour son client.
Sur le même sujet
Recommandations
Un corps sans vie découvert à Roux : la thèse d'une fusillade entre bandes rivales évoquée
Procès Falzone : Les familles des victimes satisfaites et soulagées
Procès Falzone : Paolo Falzone coupable de sept meurtres, Antonino Falzone de non-assistance à personne en danger
Quatre ans de prison requis pour inceste sur son fils atteint d'un handicap
Peines de prison requises à l'encontre de trafiquants actifs en Wallonie et à Bruxelles
Quatorze ans de prison requis pour des agressions sexuelles sur cinq victimes
Procès Falzone : Paolo Falzone n'a pas voulu tuer délibérément les victimes, plaide son avocat
Procès Falzone : Paolo Falzone a commis sept meurtres et 81 tentatives de meurtre, selon l'avocat général