Assises du Hainaut : Sergio S. a porté 34 coups de couteau à sa compagne à Jumet, selon le médecin légiste

par

Deux ans de prison par défaut pour plusieurs faits de violence sur plusieurs victimes

La cour d'assises du Hainaut a procédé lundi à l'audition du juge d'instruction, des policiers, des médecins légistes et du toxicologue dans le cadre du procès de Sergio S., accusé du meurtre de sa compagne, Lucia V. , commis la nuit du 18 au 19 février 2022 à Jumet.

 L'audience a été marquée par un coup de théâtre. L'avocat général a demandé la récusation de la onzième jurée, laquelle ne semblait pas très attentive aux débats, fermant régulièrement les yeux. Celle-ci s'est défendue, déclarant qu'elle avait un problème à l'œil, mais qu'elle était apte à suivre les débats. Elle a néanmoins été remplacée par le premier suppléant. Il ne reste donc plus que trois femmes dans le jury.
En matinée, lors de son interrogatoire, l'accusé avait indiqué qu'il avait voulu désarmer la victime, qui tenait un couteau dans sa main. L'homme prétend avoir jeté ce couteau dans les escaliers. Il y avait pourtant des traces de sang sur celui-ci. "Ce sang est celui de la victime et non celui de l'accusé", a affirmé le juge d'instruction. L'homme aurait saisi un autre couteau avant de frapper la victime. Il serait ensuite monté à l'étage et aurait attendu plusieurs heures avant d'appeler les secours.
Lors de l'autopsie, le médecin légiste a relevé pas moins de 34 plaies sur le corps de la victime, retrouvé dans la cuisine. Plusieurs organes internes auraient, entre autres, été touchés. Pour les légistes, il n'est pas envisageable qu'une personne reçoive 34 coups de couteau en restant debout. Des coups auraient été portés après son décès. Plusieurs scénarios sont possibles, ont-ils commenté.
Enfin, la pharmacienne-toxicologue désignée dans le cadre de l'instruction confirme que l'accusé et la victime étaient en état d'ivresse au moment des faits. L'accusé avait un taux d'alcool élevé dans le sang lorsqu'il a tué Lucia V. Cette dernière était elle aussi alcoolisée.
Le procès reprendra mardi avec les auditions de tous les témoins.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Parquet de Charleroi: une année record et des défis

Parquet de Charleroi: une année record et des défis

113 070 dossiers ont été enregistrés en 2025 au parquet de Charleroi. Si la justice apporte une réponse dans la majorité des cas, les violences intrafamiliales et le trafic de stupéfiants restent préoccupants.
Image
Assises du Hainaut : Faysel Amzaourou condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour meurtre

Assises du Hainaut : Faysel Amzaourou condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour meurtre

La cour d'assises du Hainaut a prononcé, mercredi, une peine de 12 années de réclusion criminelle contre Faysel Amzaourou, reconnu coupable du meurtre d'Abdealli Hadjem, commis sur l'avenue de l'Europe à Charleroi, le 3 juillet 2022.
Image
Plusieurs personnes privées de liberté à Courcelles

Plusieurs personnes privées de liberté à Courcelles

Le parquet de Charleroi a annoncé, l'interpellation et la privation de liberté de plusieurs personnes à la suite d'une scène de tirs à Courcelles. Aucun blessé n'est à déplorer. Un juge d'instruction a été saisi pour menaces et destruction d'un véhicule.
Image
Sept ans de prison requis contre Vincent Stavaux, sa défense plaide un sursis probatoire

Sept ans de prison requis contre Vincent Stavaux, sa défense plaide un sursis probatoire

L'ancien manager sportif Vincent Stavaux a comparu mardi matin devant la cour d'appel de Mons, où il est rejugé pour des faits d'attentats à la pudeur commis par la ruse sur plusieurs jeunes basketteurs entre 2005 et 2011.
Image
Le procès de Faysel Amzaourou s'est ouvert devant la Cour d'Assises de Mons

Le procès de Faysel Amzaourou s'est ouvert devant la Cour d'Assises de Mons

Le procès de Faysel Amzaourou, accusé de meurtre pour avoir mortellement poignardé un homme lors d'une violente altercation survenue le 3 juillet 2022 à Charleroi, a débuté lundi matin aux assises du Hainaut à Mons.
Image
Quinze mois de prison ferme pour port d'armes, des menaces et une dégradation

Quinze mois de prison ferme pour port d'armes, des menaces et une dégradation

Le tribunal correctionnel a condamné un homme à 15 mois de prison ferme. Ce dernier, actuellement détenu, était poursuivi pour trois ports d'armes, des menaces et la dégradation de la porte et du volet d'un commerce carolo, avec une machette.
Image
Des peines de quatre et six ans de prison prononcées pour une tentative de meurtre

Des peines de quatre et six ans de prison prononcées pour une tentative de meurtre

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé jeudi des peines de quatre et six ans de prison contre deux frères, condamnés pour une tentative de meurtre, le port d'un revolver et d'une machette.
Image
Un père et son fils privés de liberté après une bagarre par arme blanche à Charleroi

Une peine de six ans de prison requise pour l'enlèvement et le viol d'une enfant

Le parquet a sollicité mercredi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de six ans de prison ferme contre un prévenu actuellement détenu.
Image
Suspension du prononcé pour une institutrice condamnée pour des coups à trois élèves

Suspension du prononcé pour une institutrice condamnée pour des coups à trois élèves

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mardi une suspension probatoire du prononcé de trois ans en faveur d'une institutrice poursuivie pour coups et blessures portés à trois élèves scolarisés en première maternelle, au moment des faits.
Image
Au moins quatre ans de prison requis pour un trafic de cannabis en association

Au moins quatre ans de prison requis pour un trafic de cannabis en association

Le ministère public a sollicité, devant la 10e chambre du tribunal correctionnel, une peine de minimum 4 ans de prison contre un homme actuellement sous mandat d'arrêt pour meurtre et qui est en aveu d'avoir vendu du cannabis, en association.
Image
Des peines de quatre et six ans de prison prononcées pour une tentative de meurtre

Deux ans de prison pour un braquage dans une station-service à Montignies-sur-Sambre

Le tribunal correctionnel a prononcé une peine de 2 ans de prison avec un sursis probatoire, une peine de travail de 125 heures et une suspension simple du prononcé de trois ans contre trois jeunes prévenus
Image
Suspension du prononcé pour une institutrice condamnée pour des coups à trois élèves

Un homme condamné à cinq ans de prison pour tentative de meurtre, le second acquitté

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mercredi une peine de cinq ans de prison contre un premier prévenu et un acquittement au bénéfice du doute pour un second homme, tous deux poursuivis pour tentative de meurtre.
Image
Suspension du prononcé pour une institutrice condamnée pour des coups à trois élèves

18 mois de prison requis pour une atteinte à l'intégrité sexuelle dans un bus à Erquelinnes

Le ministère public a sollicité devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de 18 mois de prison avec un sursis probatoire, contre un homme actuellement détenu et poursuivi pour une atteinte à l'intégrité sexuelle commise à Erquelinnes.
Image
Le parquet confirme une nouvelle instruction concernant Marc Dutroux

Le parquet confirme une nouvelle instruction concernant Marc Dutroux

Le parquet confirme une nouvelle instruction concernant Marc Dutroux, à propos de la détention d'images pédopornographiques, a indiqué aujourd'hui, le procureur du Roi du Brabant wallon à l'agence Belga.
Image
Assassinat de Leoni Parisi à Gosselies: l'inculpé reste en détention préventive

Assassinat de Leoni Parisi à Gosselies: l'inculpé reste en détention préventive

La chambre du conseil de Charleroi a confirmé la détention préventive du suspect inculpé et placé sous mandat d'arrêt pour l'assassinat d'un jeune homme le 30 janvier dernier à Gosselies, confirmant une information de Sudinfo.