Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné Quentin B., un carolo né en 1994, à 40 mois d'emprisonnement. Avec un co-prévenu, l'homme aux multiples antécédents judiciaires avait commis plusieurs cambriolages à Nivelles et Braine-l'Alleud.
Le 23 juin dernier, le véhicule des suspects, une voiture volée, avait été signalé et puis repéré à Waterloo. Une course-poursuite avec la police s'était engagée et s'était terminée en bordure de la forêt de Soignes, à Rhode-Saint-Genèse.
Pour tenter d'échapper aux policiers, Quentin B., qui était au volant d'une Fiat 500 volée à Marchienne-au-Pont, a conduit à très vive allure, montant sur des trottoirs et une prévention d'entrave méchante à la circulation a été retenue à son encontre. Elle s'ajoutait aux vols et tentatives de vols commis le même jour à Nivelles et à Lillois (Braine-l'Alleud).
Les auteurs, qui avaient tenté de s'introduire dans une habitation de Lillois en passant par un toit, ont été mis en fuite par l'occupant des lieux. Le duo avait déjà été surpris en plein cambriolage à Nivelles un peu plus tôt, et leur voiture avait été signalée. C'est ce qui a permis à la police de la repérer sur le territoire de Waterloo. Quentin B., au terme de la course-poursuite jusqu'à un parking en bordure de la forêt de Soignes, avait été retrouvé par un chien pisteur alors qu'il se cachait dans un taillis.
Les quarante mois de prison dont il a écopé mardi sont conformes aux réquisitions du ministère public, qui avait souligné que l'intéressé a déjà été condamné à une quinzaine de reprises. Le co-auteur, plus jeune et au casier judiciaire moins fourni, s'en tire avec une peine de travail de 300 heures.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : Une peine de trois ans de prison requise pour un vol avec effraction dans un véhicule
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé
Le procès en appel de Vincent Stavaux se déroulera en février 2026