Cinq ans de prison pour plusieurs agressions sur la même victime

par

Jusqu'à cinq ans de prison pour viols sur une adolescente de 13 ans

Une peine de cinq ans de prison avec un sursis probatoire de cinq ans pour ce qui excède trois ans de prison a été prononcée contre un détenu condamné pour tentative de viol, coups et blessures, violation de domicile et dégradation d'une moustiquaire.

Le prévenu, en état de récidive, avait reconnu s'être rendu au domicile d'une octogénaire à quatre reprises en moins de deux mois. Dans la 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi, le ministère public avait sollicité une peine de douze ans de prison contre le détenu.
Le 31 juillet dernier, vers 05h00, une octogénaire est réveillée dans son sommeil par le prévenu. Ce dernier, entré par effraction au domicile, est mis en fuite par les coups assénés par la victime. Quelques instants plus tard, le suspect revient sur place et pousse la femme au sol avant de tenter de la violer. "J'ai escaladé la barre en bois qui avait été placée à la fenêtre par la victime, peu après la première effraction", avait-il expliqué.
Quinze jours plus tard, le détenu avait reconnu être retourné une troisième fois au domicile de la personne âgée pour lui asséner deux gifles en guise de vengeance pour les coups reçus lors des premiers faits. Un quatrième passage au domicile de la victime a été commis par le prévenu pour dégrader la moustiquaire. Ce dernier contestait uniquement une scène de coups sur la victime, lors de la tentative de viol. Le trentenaire se trouvait en état de récidive pour attentat à la pudeur en 2020 et avait avoué avoir une attirance pour les personnes âgées. "Cela stimule ma libido", avait confié le prévenu.
Une peine de douze ans de prison était requise contre l'agresseur. La défense avait plaidé un sursis probatoire.


Sur le même sujet

Recommandations