
Le parquet de Charleroi a annoncé vendredi, dans un communiqué, que les corps calcinés des 2 victimes découvertes samedi dans le bois de Baileux à Chimay ont pu être identifiés et qu'un suspect a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt pour les faits.
Un promeneur a découvert samedi après-midi les corps de deux personnes abîmés par le feu au sein du bois de Baileux à Chimay (Hainaut). Ce dernier a averti les services de police, qui ont ensuite avisé le magistrat de garde au parquet de Charleroi. "Le juge d'instruction, le parquet et les services de la police scientifique sont descendus sur place en début de nuit. Un médecin légiste et un expert incendie ont également été requis", avait précisé le parquet carolo dimanche en fin de matinée.
Compte tenu des circonstances, le parquet a saisi un juge d'instruction pour homicide volontaire. Les deux victimes n'étaient pas identifiées et aucune disparition inquiétante de deux personnes n'a été récemment signalée aux autorités. L'autopsie, prévue mardi, a permis d'identifier les deux victimes. "Il s'agit d'une mère de 62 ans domiciliée à Dour et de son fils de 28 ans", a communiqué l'autorité judiciaire vendredi en fin de matinée.
Une perquisition au domicile familial à Dour a été menée dans la foulée par la police judiciaire fédérale de Charleroi (PJF). Le mari et père des victimes, âgé de 58 ans et de nationalité française, a été interpellé sur place. "Des éléments concrets ont pu déterminer qu'il serait l'auteur des faits", a ajouté le parquet de Charleroi. Le suspect a été entendu par la police, avant d'être présenté à une juge d'instruction. Cette dernière a décidé d'inculper et de placer sous mandat d'arrêt le quinquagénaire pour homicide volontaire sur son épouse et assassinat sur son fils.
Sur le même sujet
Recommandations

Métro de Charleroi: importante opération de la police locale de Charleroi, en collaboration avec le TEC

Un suspect vole un véhicule de secours du CHU Marie Curie et provoque un accident à Jumet

Suite du vol à main armée dans une boulangerie de Chapelle-lez-Herlaimont

Budget : quels changements à Charleroi pour les citoyens et les non-carolos ?

Un juge d'instruction saisi pour meurtre dans le dossier du décès suspect à Bouffioulx

Des perquisitions à proximité de la gare de Châtelet pour un dossier de stupéfiants

Rodéos à Boussu-lez-Walcourt : les riverains et le Bourgmestre sont à bout
