Le parquet a requis mercredi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de 5 ans de prison contre 2 prévenus poursuivis pour une double tentative de meurtre.
Le 16 mars 2023, un homme a été victime de plusieurs coups de couteau, place des Haies à Gilly. Le pronostic vital de l'homme blessé a été engagé. Un suspect a été interpellé. Ce dernier est en aveu d'avoir asséné plusieurs coups de couteau à la victime, après avoir été impliqué dans une première altercation. « J’allais faire des courses avec ma compagne et une amie à elle, quand j'ai été menacé par un groupe de jeunes. Je ne les connaissais pas et une arme à feu a été exhibée. Je me suis rendu dans un magasin pour acheter un couteau. Je me suis défendu, sans intention de tuer », a affirmé l'homme actuellement détenu.
Intention d'homicide
Selon le parquet, quelques secondes avant les coups de couteau, le second prévenu a tenté de tuer le premier prévenu. « Un témoin a vu deux personnes s'en prendre au premier suspect, qui a sorti son couteau. Les deux personnes sont parties en courant et le prévenu est aussi parti de son côté. Le second homme poursuivi est ensuite revenu vers le premier prévenu, en pointant une arme à feu en direction de son visage. Le témoin dit qu'il a tiré à plusieurs reprises, mais l'arme s'est bloquée », a détaillé l'autorité judiciaire.
Le ministère public considère que les deux prévenus étaient animés d'une intention d'homicide. Une peine de cinq ans de prison a été requise contre les deux hommes. L'avocate du premier prévenu a plaidé la légitime défense. Via son conseil, le second individu poursuivi a sollicité son acquittement, au bénéfice du doute. Jugement pour le 25 février.
Sur le même sujet
Recommandations
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Tribunal de Charleroi : Un récidiviste condamné à 8 ans de prison pour viol
Charleroi : Attention une nouvelle fraude informatique circule
Gerpinnes: un homme retranché à son domicile, les unités spéciales ont été déployées
Charleroi : les autorités vont renforcer les contrôles suite aux fusillades liées aux stupéfiants
Charleroi : 100 heures de travail pour avoir laissé sa fille de 2 ans sur un banc
Procès de la petite Ciena : La négligence des puéricultrices reconnue
Fusillade à Lodelinsart: plusieurs précisions sont apportées concernant la perquisition