
Le ministère public a requis jeudi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de 30 mois de prison, sans s'opposer à un sursis probatoire, contre un homme poursuivi pour de multiples vols. Le prévenu, âgé de 20 ans, est en aveu de l'ensemble des faits reprochés.
Le jeune détenu a en effet reconnu une série de vols et d'une scène d'extorsion avec un couteau au sein d'un commerce à Marcinelle, près de Charleroi. Les faits sont survenus en 2023 et en janvier 2024.
Sur place, le prévenu a fait irruption avant de s'adresser aux clientes et à l'employée. "Il leur a dit +Donnez-moi la caisse! Baissez les yeux ou je vous plante+", a précisé le ministère public.
Face à la justice, l'homme a admis avoir commis ces faits de violence pour éponger une dette auprès de son fournisseur en produits stupéfiants et à la suite d'une scène de séquestration et de torture survenue en novembre 2022.
Le parquet a sollicité une peine de 30 mois de prison, avec un sursis probatoire, contre le prévenu. "Sa place n'est pas en prison", a estimé le substitut Vervaeren. Me Samanci, à la défense, a proposé une suspension du prononcé avec des conditions probatoires.
Le jugement sera rendu le 11 avril.
Sur le même sujet
Recommandations

L’affaire Humani crée le débat au conseil communal de Charleroi

Deux ans de prison pour deux jeunes pour un vol avec violence

Cour d'appel du Hainaut : l'arrêt pour négationnisme dans le chef de militaires est reporté au 20 mars

Charleroi : 8 mois de prison pour des faits de violence sur sa compagne

37 mois de prison avec arrestation immédiate pour un individu en état de récidive

L'homme suspecté d'avoir poignardé sa femme à Marcinelle présenté à un juge d'instruction

Procès Michaël Letellier: un père accusé de torture sur son fils

Le corps sans vie d'une jeune femme retrouvé dans son habitation à Marcinelle

Trois militaires rejugés pour négationnisme et incitation à la haine
