Le parquet de Charleroi souhaite revenir sur l’incident ayant impliqué un individu qui avait exhibé une machette dans le centre de Charleroi dans la nuit du 12 avril 2025.
Au moment des faits et sur base des éléments communiqués par la police lors de l’avis, le magistrat de garde avait pris la décision de relâcher l’individu.
Suite à la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo de l’incident, laquelle n’avait pas été portée à la connaissance du magistrat de garde initialement avisé, le parquet a décidé de faire resignaler l’individu compte tenu de ce nouvel éclairage sur les faits.
Suite à une tentative de vol qualifié dans une habitation, l’individu a pu être à nouveau interpellé le 29 avril dernier. Présenté à un juge d’instruction, il a été inculpé de port d’arme prohibée, de menaces par gestes, de dégradations avec violences et de tentative de vol qualifié. Il a été placé sous mandat d’arrêt.
Dans le communiqué de presse, le parquet indique que lors de sa première interpellation, l’individu n’avait pas fait l’objet d’une mesure de détention administrative par l’Office des étrangers alors même qu’il se trouve en situation de séjour illégal sur le territoire depuis 2016. Il a en effet été condamné de ce chef à plusieurs reprises depuis cette date.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé
Le procès en appel de Vincent Stavaux se déroulera en février 2026
L'affaire Chovanec examinée par la chambre des mises en accusation à Mons
Cambriolage et course-poursuite à Braine-l'Alleud et Waterloo: 40 mois de prison ferme pour un carolo
Trois ans de prison ferme pour deux vols avec violence et la détention d'héroïne