Le ministère public a requis par défaut, mercredi matin devant la 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de 7 ans de prison contre un prévenu poursuivi pour viol et atteinte à l'intégrité sexuelle sur une fillette de 10 ans. Le prévenu, hébergé au domicile familial de la victime, a commis les faits lors de parties à la console de jeu.
Entre mars 2020 et mars 2021, le prévenu était hébergé au domicile familial. Il est suspecté d'avoir commis des faits de mœurs sur une enfant de 10 ans. Les parents de la victime ont remarqué le changement de comportement de cette dernière.
"Elle qui était, en temps normal, toujours de bonne humeur et solaire a commencé à se renfermer sur elle-même, à rester dans sa chambre. Elle a, dans un premier temps, dénoncé les faits à sa sœur. Elle évoque des attouchements pendant que le prévenu habitait chez eux lors de parties à la console de jeu", a précisé la partie civile. Selon la mineure, le prévenu a agi de la sorte à une dizaine de reprises.
Auditionné, le jeune homme a minimisé son comportement en évoquant l'existence d'une seule et unique scène. Une peine de sept ans de prison a été requise par défaut contre le prévenu, absent des débats. Jugement attendu pour le 31 mai prochain.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes