Stève DG écope de 4à mois de prison ferme pour plusieurs vols dont un avec effraction

par

Ce mercredi matin, une peine de quarante mois de prison a été prononcée par le tribunal correctionnel de Charleroi contre Stève DG. Le détenu se trouvait à la prison de Jamioulx et était poursuivi pour trois vols simples dans des magasins ainsi que des vols avec effraction dans une brasserie carolo.

Stève DG a commis quatre vols, dont un avec effraction dans des magasins et brasserie de Charleroi. L’accusé écope de 40 mois de prison, un jugement prononcé ce mercredi par le tribunal correctionnel de Charleroi. Le ministère public avait requis quatre années de prison ferme contre le quadragénaire.

Les faits se sont déroulés entre avril et juin 2023, Stève DG a commis trois vols simples dans des magasins, plus d’une cinquante d’euros de bas collants ont été dérobés et des produits cosmétiques pour une valeur de 228€.

C’est le 9 aout dernier que le prévenu se fait arrêter par la police après s’être introduit par la fenêtre d’une brasserie située dans le centre-ville de Charleroi.

"C'était pour que la police vienne me chercher. J'ai pris une grande bouteille de Cécémel et de la crème fraîche. Je crevais de faim et de soif", a confié Stève DG.

Une peine de quatre ans de prison ferme avait été demandée pour ce quadragénaire connu de la justice depuis 1966 pour des faits similaires. En mars dernier, un jugement de 40 mois de prison avec un sursis probatoire de cinq ans. Au moment des faits, l’homme venait de sortir de prison.

 

 

Source: Belga


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Procès de la petite Ciena : La négligence des puéricultrices reconnue

Procès de la petite Ciena : La négligence des puéricultrices reconnue

Après 8 ans, de procès, les parents de la petite Ciena sont enfin fixés. Les trois puéricultrices qui travaillaient le 9 mai 2016, le jour où la petite fille a été retrouvée sans vie dans son lit, ont été jugées...  Elles écopent d'une suspension simple de 3 ans du prononcé.
Image
Agression à l’ammoniaque à Charleroi : plus de 3 ans de prison

Agression à l’ammoniaque à Charleroi : plus de 3 ans de prison

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 40 mois de prison ferme contre un jeune homme de 22 ans. Il avait reconnu avoir lancé de l'ammoniaque sur un homme sur le quai d'une gare « pour un regard de travers ».
Image
Tribunal Correctionnel : 15 ans de prison pour le pyromane récidiviste

Tribunal Correctionnel : 15 ans de prison pour le pyromane récidiviste

Sous l'emprise de stupéfiants et de boissons fortes, Jérémy, 35 ans, avait bouté le feu à un immeuble gosselien en septembre dernier. La 6e chambre carolo l'a lourdement condamné.
Image
Une peine de quarante mois de prison pour trois vols

Cinq ans de prison requis pour des attouchements commis sur une mineure d'âge

Le ministère public a requis mardi en fin de matinée devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 5 ans de prison contre un prévenu âgé de 72 ans et poursuivi pour atteinte à l'intégrité sexuelle sur l'arrière-petite-fille de sa compagne âgée de cinq ans au moment de la révélation des faits. Le septuagénaire conteste la prévention.
Image

Charleroi : des peines de 2 et 4 ans de prison requises pour un double vol avec effraction

Ce jeudi, le ministère public a requis devant le tribunal correctionnel de Charleroi des peines de 2 et 4 ans de prison contre 3 prévenus poursuivis pour un double vol avec effraction commis en l'espace de quelques heures au sein d'une habitation à Lodelinsart.
Image

20 ans de prison requis pour l'incendie volontaire d'un immeuble à Gosselies

Une peine de vingt ans de prison a été sollicitée par le ministère public ce aprè-midi devant la 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi contre Jeremy C., un prévenu de 35 ans en aveu d'avoir volontairement bouté le feu à la cave d'un immeuble à appartements à Gosselies.
Image

Viol d’une voisine : acquittement au bénéfice du doute

La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé un acquittement au bénéfice du doute contre un prévenu, qui contestait avoir violé une voisine le 2 juillet dernier. Il avait pourtant déjà inquiété par la justice en 2018 pour des faits similaires.
Image
Administration d’antalgique à son bébé : 3 ans de prison

Administration d’antalgique à son bébé : 3 ans de prison

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 3 ans de prison avec un sursis simple de 5 ans contre un prévenu condamné pour avoir administré du Tramadol à son fils âgé de 4 semaines.
Image
Décès de la petite Ciena à la crèche Dourlet : 2 ans de prison requis

Décès de la petite Ciena à la crèche Dourlet : 2 ans de prison requis

Devant la 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi, le ministère public a requis une peine de 2 ans de prison contre les 3 puéricultrices poursuivies dans le cadre du procès du décès de la jeune Ciena en mai 2016.
Image

Déclaration de culpabilité pour les saluts nazis lors de funérailles

Ce matin, le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une simple déclaration de culpabilité contre les 3 hommes qui avaient entonné des chants nazis lors de funérailles, au crématorium de Gilly puis au cimetière de Dampremy.
Image
Noël : Gouy-Lez-Piéton est victime de vol de sapins !

Noël : Gouy-Lez-Piéton est victime de vol de sapins !

Dix sapins. C'est le nombre de conifères disparus dans l'entité de Gouy-Lez-Piéton. Sur les 400 sapins installés par les membres de la commune, une petite partie semble se volatiliser mystérieusement.
Image

Il viole sa nièce de 13 ans, mais lui rejette la faute …

Image

Charleroi: 6 ans de prison requis pour le viol d’une jeune fille de 12 ans

Image

Contre les vols dans les habitations, la technoprévention peut vous aider

Image

Il vole le sac à main des conductrices qui font leur plein d’essence