La 10e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé jeudi une peine de 3 ans de prison avec un sursis probatoire de 5 ans contre Samir R.
Le quadragénaire, qui a retrouvé la liberté immédiatement après la lecture de son jugement, était poursuivi pour trois vols avec effraction dans des véhicules et une tentative de vol avec effraction. Le suspect avait reconnu les vols, mais contestait la tentative. Le parquet avait sollicité une peine de quatre ans de prison contre le prévenu.
En juin, décembre et janvier derniers, Samir R. avait reconnu avoir commis trois vols avec effraction dans des véhicules. Le voleur a dérobé divers objets, dont des cartes bancaires, des baskets et des lunettes. "Je n'étais pas dans mon état normal au moment des faits à cause de ma consommation de produits stupéfiants", avait-il expliqué. Il contestait, par contre, être l'auteur d'une tentative de vol avec effraction sur un véhicule, le 22 décembre dernier.
Une peine de quatre ans de prison ferme était sollicitée par le substitut Vervaeren contre Samir R., qui a déjà obtenu une mesure de sursis à trois reprises pour notamment produits stupéfiants et vol avec effraction. Me Samanci, à la défense, avait plaidé un ultime sursis avec des conditions probatoires.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé
Le procès en appel de Vincent Stavaux se déroulera en février 2026
L'affaire Chovanec examinée par la chambre des mises en accusation à Mons
Cambriolage et course-poursuite à Braine-l'Alleud et Waterloo: 40 mois de prison ferme pour un carolo
Trois ans de prison ferme pour deux vols avec violence et la détention d'héroïne