La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé un acquittement pour la prévention de viol et une peine de travail de 90 heures pour les coups et blessures contre un homme poursuivi pour les deux faits infligés à une femme rencontrée en ligne.
Le jeune homme contestait l'agression sexuelle, affirmant qu'il s'agissait "d'une relation sexuelle consentie". Le ministère public avait requis en juin dernier une peine de cinq ans de prison contre le suspect.
Le 13 juin 2021, peu après 17h30, la police carolo est requise dans une station service où une femme a trouvé refuge. Cette dernière dénonce aux agents avoir été victime d'un viol dans le logement du prévenu, à quelques mètres de là. Les deux personnes, qui ont fait connaissance sur un site de rencontre, ont planifié un rendez-vous pour aller boire un verre à Charleroi. Selon le récit de la victime, cette dernière arrive au domicile du suspect, où elle est rapidement agressée et victime d'un viol.
Poursuivi pour viol avec séquestration et coups et blessures, le suspect avait uniquement avoué l'existence de coups qui ont eu lieu "lors d'une bagarre parce qu'il a refusé d'épouser la victime après la relation sexuelle consentie", avait-il justifié. "Les femmes marocaines ont tendance à se plaindre d'un viol. Je regrette de l'avoir rencontrée", avait ajouté l'individu.
Cinq ans de prison étaient requis contre le prévenu, par le substitut Vervaeren. Me Druart, à la défense, avait plaidé un acquittement pour le viol et une peine de travail pour les coups et blessures. L'avocat avait notamment épinglé quelques incohérences dans le récit de la victime.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé
Le procès en appel de Vincent Stavaux se déroulera en février 2026
L'affaire Chovanec examinée par la chambre des mises en accusation à Mons
Cambriolage et course-poursuite à Braine-l'Alleud et Waterloo: 40 mois de prison ferme pour un carolo
Trois ans de prison ferme pour deux vols avec violence et la détention d'héroïne