À Farciennes, "La Fringale" propose des plats disponibles 24h/24 via des distributeurs automatiques. Une initiative portée par 6240 Services, qui allie alimentation accessible et retour vers l’emploi.
Un plat chaud, une soupe ou une salade, disponibles à toute heure du jour ou de la nuit, c’est désormais possible à Farciennes. Deux nouveaux distributeurs automatiques ont été installés par le CPAS dans la commune. Des frigos connectés, réapprovisionnés chaque jour par le service "La Fringale".
Derrière chaque plat, un projet humain
Les repas sont préparés sur place, dans les cuisines de 6240 Services, l’outil d’insertion socioprofessionnelle du CPAS. Ce sont des personnes en contrat d’insertion qui cuisinent chaque jour, dans un cadre professionnel et formateur.
Une coach pour accompagner les travailleurs
Chaque membre de l’équipe est accompagné par une coach, Delphine Daube. Elle les aide à acquérir des compétences en cuisine, mais aussi à reprendre confiance en eux, à gérer un horaire et à envisager un projet professionnel concret.
Une livraison à domicile en plus
Autre nouveauté : un service de livraison a été mis en place. Il s’adresse principalement aux personnes âgées, isolées ou à mobilité réduite. Les repas sont livrés directement à domicile, à prix modéré.
Une action sociale... mais active
Pour le président du CPAS de Farciennes, le projet coche toutes les cases : il permet à des citoyens de se réinsérer via un travail concret, tout en rendant un service utile à la population.
📍 Infos pratiques :
Les distributeurs sont situés À Farciennes sur la Grand-Place (devant l’académie) et à Pironchamps Rue Fernand Stilmant (devant l’église)
Pour vos commandes : https://6240services.be/fringale/
Sur le même sujet
Recommandations
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès