En ce 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie, Farciennes marque le coup.
Avec Ophélie Duchenne et l’aide des ouvriers communaux, le rond-point de la Grand’Place est orné aux couleurs de l’arc-en-ciel !
Un geste symbolique bien nécessaire alors que la violence verbale et physique contre les personnes LGBT demeure une réalité dans notre pays.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Insécurité à Thuin: la Grand'Rue placée sous haute surveillance
À Thuin, la Grand'Rue et les Remparts du Midi font l’objet de nouvelles mesures de sécurité. La Ville a décidé d’interdire les rassemblements de plus de trois personnes. Une décision rare mais nécessaire face aux nuisances dans le quartier.
Image
Montigny-le-Tilleul : un salon inédit pour célébrer la diversité et l’inclusion
Ce samedi, le Foyer culturel de Montigny-le-Tilleul accueillait la première édition d’Actions Portraits Pluriels. Une journée entière consacrée à la diversité et à l’inclusion, entre ateliers, conférences et témoignages.
Image
La Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes utilise désormais des drones
La Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes, vient d'acquérir trois drones de haute technologie, pour la surveillance des trois communes. Des outils, qui peuvent être déployés dans diverses circonstances.
Image
Montigny-le-Tilleul: “Actions Portraits Pluriels”, un salon inédit sur la diversité et l’inclusion
Porté par la volonté de l’échevin Loïc Sartieaux de faire de Montigny-le-Tilleul une commune inclusive et ouverte à toutes et tous, Actions Portraits Pluriels est un salon inédit dédié à la diversité, à la représentation et à la sensibilisation.
Image
Sur le chemin de l’école : 360 enfants accidentés chaque année en Wallonie
Chaque année, plus de 360 enfants et adolescents sont victimes d’un accident de la route en Wallonie en se rendant à l’école. Alors que la rentrée approche, l’AWSR lance une campagne de sensibilisation pour rappeler les bons réflexes à adopter.
Image
Pourquoi il y a plus d'accidents de Trottinette l'été
Les trottinettes électriques séduisent de plus en plus surtout pendant la période estivale. Mais en Wallonie, les accidents corporels ont parallèlement augmenté de 31 % en un an, avec un pic enregistré au mois d’août sur les 5 dernières années.