Direction Farciennes avec cette très belle action du Plan de Cohésion Sociale et de l'administration communale. Durant trois jours, 600 cougnous ont été distribués aux aînés de plus de 65 ans isolés de la commune. Une opération qui a pour but de garder le contact avec ces personnes parfois oubliées.
Ce mardi matin à l’administration communale de Farciennes, c’est l’effervescence. On s’apprête à distribuer des cougnous aux personnes de plus de 65 ans isolées de la commune. Et c’est dans la rue des Cayats que cette distribution commence. Une distribution pour mettre un peu de baume au coeur.
Objectif de cette opération : garder le contact avec ses personnes isolées qui en ont grandement besoin. D’ailleurs, la commune a mis en place un numéro d’appel pour eux. Et les demandes affluent.
C’est avec ses enfants que Charline, éducatrice spécialisée du PCS, participe à cette distribution pour leur montrer l’importance d’être présents pour nos aînés. Ce petit geste du Plan de Cohésion Sociale et de la commune est très appréciée pour les principaux intéressés.
Au total, ce sont plus de 600 cougnous qui ont été distribués. Tous viennent des deux boulangeries de la commune. Si vous habitez Farciennes, que vous êtes isolés et que vous avez besoin d’aide, le Plan de Cohésion Sociale est joignable au 071/240.082.
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Le sanctuaire "L'aurore" organise une marche solidaire, le 19 octobre à Gozée
Fleurus a participé aux 1000 km du Fair-Play du Panathlon Wallonie-Bruxelles
Sporting de Charleroi: une action solidaire est mise en place lors du match face à Malines
Charleroi : beau succès pour la première course caritative "Mon Canard Carolo"