Dans le cadre des projets de rénovation et de redynamisation du centre-ville, le bâtiment DERINE, situé rue de la Station, a régulièrement été au centre des préoccupations, tant des riverains que de la ville de Fleurus.
En 2008, la commune de Fleurus faisait l'acquisition du bâtiment avec pour objectif de réhabiliter l’immeuble destiné à l’époque à des projets socioculturels.
Malgré toutes les sollicitations de collaboration tant avec le privé qu’avec le public, aucun acteur n’a marqué un intérêt pour l’aménagement de l’ancien commerce.
Ainsi, face aux coûts élevés de réaménagement du bâtiment estimés par les expertises, et afin d’éviter qu’il ne devienne un chancre urbain, la ville a donc conclu à sa démolition.
Après diverses difficultés administratives, la ville de Fleurus vous informe que les travaux de démolition du bâtiment DERINE, situé rue de la station à Fleurus, auront lieu du 18 février au 18 mars 2019.
Afin de réduire les désagréments liés à la mobilité et bien que le stationnement des véhicules sera interdit de part et d'autre de la voie publique, la circulation restera elle autorisée.
Cet emplacement fait partie des projets de rénovation du centre-ville qui ont déjà débuté avec le périmètre Saint-Victor et le prochain réaménagement de la Place Ferrer.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !