En 2011, la Ville de Fleurus s’était dotée de différentes caméras de surveillances dans certains lieux clé de la commune. Aujourd’hui, elles sont remplacées.
Les caméras de surveillance sur la Place Albert 1er sont désormais plus modernes.
La Ville de Fleurus vient de remplacer les 8 caméras devenues obsolètes, par des appareils de nouvelle génération. Une caméra a même été rajoutée pour renforcer le sentiment de sécurité.
Les objectifs sont multiples:
- Lutter contre les incivilités au quotidien et pouvoir identifier plus facilement les auteurs des délits
- Tenter de réduire les dépôts clandestins, le nombre a déjà été sensiblement réduit aux endroits les plus problématiques mais les dépôts se font désormais dans des lieux non filmés
- Renforcer le sécurité – par définition, les caméras dissuadent les potentiels auteurs de délits et donc améliore le sentiment de sécurité des citoyens
« Les images seront enregistrées sur des serveurs localisés dans les locaux de la police locale à Fleurus afin qu'elles servent de preuve en cas de crime ou délit » précise encore la commune.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Insécurité à Thuin: la Grand'Rue placée sous haute surveillance
À Thuin, la Grand'Rue et les Remparts du Midi font l’objet de nouvelles mesures de sécurité. La Ville a décidé d’interdire les rassemblements de plus de trois personnes. Une décision rare mais nécessaire face aux nuisances dans le quartier.
Image
La Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes utilise désormais des drones
La Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes, vient d'acquérir trois drones de haute technologie, pour la surveillance des trois communes. Des outils, qui peuvent être déployés dans diverses circonstances.
Image
Sur le chemin de l’école : 360 enfants accidentés chaque année en Wallonie
Chaque année, plus de 360 enfants et adolescents sont victimes d’un accident de la route en Wallonie en se rendant à l’école. Alors que la rentrée approche, l’AWSR lance une campagne de sensibilisation pour rappeler les bons réflexes à adopter.
Image
Pourquoi il y a plus d'accidents de Trottinette l'été
Les trottinettes électriques séduisent de plus en plus surtout pendant la période estivale. Mais en Wallonie, les accidents corporels ont parallèlement augmenté de 31 % en un an, avec un pic enregistré au mois d’août sur les 5 dernières années.