Ce mardi, la Zone de Police Brunau a mené une vaste opération de contrôle de circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes à Fleurus dans le cadre du respect de la règlementation limitant le transit de tels véhicules en centre urbain, excepté pour la desserte locales et les convois agricoles.
Cette opération s’inscrit dans une volonté d’améliorer le cadre de vie des riverains et de garantir la sécurité routière.
Depuis septembre 2018 notamment, une ordonnance de police prévoit que les camions de plus de 3,5 tonnes n’ont plus le droit de circuler aux endroits suivants : Avenue Brunard, Chemin de Mons, Route de Gosselies et Route de Mellet. Le trafic de transit dépassant ce tonnage est tenu d'emprunter les voiries de contournement.
Les contrôles ont été menés dès 8h30 depuis l’avenue Henri Pétrez par une équipe de 9 policiers de la zone Brunau, afin de vérifier le respect de cette réglementation.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !