Décédé mardi denier à l'âge de 75 ans, Willy Decuir était un homme aussi généreux que tolérant. Ce matin, les funérailles de l'ancien bourgmestre de Froidchapelle se sont déroulées dans sa commune.
Les funérailles de Willy Decuir, ancien bourgmestre de Froidchapellle, avaient lieu ce lundi dans sa commune qui lui tenait tant à coeur. Fragilisé par des problèmes de santé depuis quelques années, il nous a quittés à la semaine dernière à l’âge de 75 ans. Ce matin, le Collège et le personnel communal, ainsi que d'autres élus de la région ont tenu à lui rendre un dernier hommage devant le siège de l’administration, qu’il a dirigé pendant quinze ans.
Ensuite, c’est vers l’église de Sainte-Aldegonde de Froidchaplle, que le cortège funéraire s’est dirigé. Un édifice bien trop petit pour accueillir la foule venue en nombre pour dire adieu l’ex mayeur, qui était aussi un ancien banquier.
Dès ce mardi, un livre d’or en hommage à Willy Decuir sera mis à la disposition de la population à la maison communale de Froidchapelle, pour permettre à chacun de lui partager un mot, une pensée ou un souvenir.
Sur le même sujet
Recommandations
Un enfant de trois ans perd la vie dans un appartement de la cité Parc à Marcinelle
Le parquet saisit un juge d'instruction à la suite d'un décès suspect à Charleroi
Une petite fille de cinq ans décède des suites de ses blessures après un incendie à Gilly
Un homme perd la vie après avoir chuté dans son étang à Sars-la-Buissière
Daniel Mathy, l'ancien gardien du Sporting de Charleroi est décédé