A l'Athénée royal Orsini Dewerpe de Jumet, la concordance de l'offre de l'enseignement aux offres d'emploi a toujours été une priorité. C'est pourquoi dès la rentrée scolaire prochaine, une nouvelle option verra le jour au sein même de l'établissement. Dénommée "Gestionnaire en logistique et transport", cette orientation permettra aux élèves, d'obtenir un CESS et un Certificat de qualification, attestant les treize unités de formation en rapport avec le secteur.
Une option avec de nombreux débouchés…
Depuis près d’un an, l’Athénée royal Orsini Dewerpe de Jumet se prépare en collaboration avec le secteur économique et le Ministère de l’Enseignement, à l’ouverture dès la prochaine rentrée scolaire, de l’option « Gestionnaire en logistique et transport ». Une orientation d’études, unique dans le Hainaut.
Essentiel pour la compétitivité des entreprises, le secteur de la logistique et du transport est avant tout, un domaine passionnant, dans lequel près de 3000 offres d’emploi ont été recensés en 2018.
En termes de logistiques, la Belgique se classe dans le top 3 mondial, grâce notamment à ses autoroutes, ses aéroports et ses voies d’eau, mais aussi grâce au port d’Anvers.
Deux professeurs formés accueilleront dès le mois de septembre prochain de nouvelles têtes, au sein de cette filière, tournée vers l’avenir.
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Plus de 300 enseignants ont manifesté ce matin à Charleroi contre les mesures d'économie
Les profs du secondaire supérieur pourront être amenés à prester dans l'inférieur
58% des étudiants paieront le minerval de 1.194 euros, un montant qui suivra l'index
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté