Gilly: la policière inculpée pour séquestration et prise d'otages avec l'aide des Hell's Angel's libérée sous mesures alternatives
La chambre du conseil de Charleroi a décidé mardi d'octroyer une libération sous mesures alternatives à la policière de la zone de police du Tournaisis, récemment inculpée pour sa participation à l'enlèvement d'un individu en novembre dernier à Gilly (Charleroi).
L'individu avait été enlevé à Gilly, avant d'être emmené dans une habitation à Wasmes, dans la région du Borinage. Ce dernier avait été séquestré sur place durant plusieurs heures par six personnes, avant que les unités spéciales de la police fédérale interviennent sur place après avoir localisé la victime. L'homme avait été victime de plusieurs coups de marteau et de taser.
Vincent Fiasse, le procureur du Roi de Charleroi, avait indiqué à l'époque des faits qu'un conflit dans le milieu criminel serait à l'origine de ces actes de violence. Cinq des six personnes interpellées sur place avaient été placées sous mandat d'arrêt et inculpées pour prise d'otages et coups et blessures. Certaines d'entre elles font partie du groupe des Hell's Angel's.
Ellen C., la policière inculpée, se trouvait sous bracelet électronique depuis son inculpation pour les faits. Cette dernière a été libérée, mais elle devra respecter des mesures alternatives.
L.C.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé
Le procès en appel de Vincent Stavaux se déroulera en février 2026
L'affaire Chovanec examinée par la chambre des mises en accusation à Mons
Cambriolage et course-poursuite à Braine-l'Alleud et Waterloo: 40 mois de prison ferme pour un carolo
Trois ans de prison ferme pour deux vols avec violence et la détention d'héroïne