Ce lundi 29 mars, les organisation syndicales organisent une grève interprofessionnelle. Ils réclament notamment l'arrêt du blocage de l'augmentation de salaire à 0,4%. De ce fait, les transports en commun sont fortement perturbés.
Les bus fortement impactés
A Charleroi, de nombreuses lignes de bus sont impactés comme la ligne 18 (Jumet-Charleroi Sud- Châtelet), 20 (Gerpinnes-IMTR-Charleroi), 109a (Charleroi-Beaumont-Chimay). Une liste complète des parcours supprimés est mise en ligne sur le site du TEC. Ces informations seront régulièrement mises à jour durant la journée et également communiquées sur les réseaux sociaux. Les espaces TEC de Beaux-Arts, Soleilmont, Villette et Fontaine sont fermés.
Plus d'un train sur deux circule
Du côté de la SNCB, un service alternatif a été mis en place depuis dimanche 22h et sera effectif jusqu'à lundi 29 mars à 22h. Si les trains sont perturbés, plus d'un train sur deux circulent tout de même. Les informations sont disponibles sur le site de la SNCB.
En résumé : deux trains IC sur trois circulent; deux trains S sur trois ainsi que deux trains L sur trois circulent; la plupart des trains P ne circulent pas; l’offre de trains vers la Côte est réduite et certains bus de remplacement ne circulent pas.
Revoir notre reportage : Grève générale le 29 mars contre la limitation de l'augmentation de salaire à 0,4%
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Grève nationale : Wallonie: quatre facteurs sur 10 en grève ce mercredi
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Grève nationale : Des actions syndicales à hauteur de deux ronds points carolos
Un tiers des facteurs en grève en Wallonie ce mardi
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM