Ce mercredi 11 mai, les étudiants en bachelier 1 en éducateurs spécialisés à la Helha de Gosselies ont accueilli des écoles maternelles et primaires de la région pour participer à divers ateliers sur le thème de la musique.
Depuis plus de 15 ans maintenant, les étudiants en éducateurs spécialisés de la Helha de Gosselies organisent chaque année à un endroit différent, une exposition qui change au fil des ans. L’objectif de ce projet est de permettre aux étudiants de faire appel à leurs créativités afin de créer des instruments de musique à partir d’objet de récupération.
« Cet événement a pour objectif de permettre aux étudiants de collaborer entre eux dans un premier temps et de créer un projet ensemble. Dans leur vie professionnelle future, ils seront amenés à travailler dans des établissements qui ne possèdent pas forcément de gros moyens financiers et donc il est important que les élèves puissent faire ce genre de choses à l’avenir » nous raconte Véronique Englerienne, professeure de technique d’animation à la Helha Gosselies.
Une exposition interactive qui plaît énormément aux enfants :
« j’ai beaucoup aimé l’atelier avec les billes et j’ai appris beaucoup de choses sur la musique. Plus tard, je voudrais jouer de la guitare » nous explique Alba, élève en primaire.
C’est encore une belle réussite pour les étudiants de la Helha, rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle exposition avec un thème différent.
ANDRE Alexandre
Sur le même sujet
Recommandations
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Visite de l'exposition du "Prix des Métiers d'Art du Hainaut 2025"
"Evolution", un expo à découvrir au Centre d'Action Laïque de Charleroi
« Sorcières, tout ce qu’il faut savoir », une expo à découvrir à Marcinelle !
Le rideau tombe sur l'Expo universelle d'Osaka, avec une belle fréquentation pour le pavillon belge
Charleroi: une expo retrace 45 000 ans d’histoire et d’archéologie
Katherine Duchateau expose ses “Éclats de conscience” à Montignies-s-Sambre
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Au Japon, la Wallonie cherche à nouer des partenariats
Charleroi : Mail art, ou quand l’art se cache dans les courriers postaux
À Osaka, l’univers de Folon s’invite dans une grande exposition