Ce lundi, le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné Salvatore O. à un an de prison avec un sursis probatoire de 3 ans. Il était poursuivi pour harcèlement, coups envers son ex-compagne et pénétration illégitime dans son domicile à la suite d'une séparation! Le prévenu avait reconnu les faits. Le ministère public avait requis une peine de 36 mois de prison sans s'opposer à un sursis probatoire contre le prévenu.
L'homme avait admis avoir commis, entre 2019 et 2020 à Fontaine-L'Évêque (province de Hainaut), un harcèlement envers la victime avec laquelle une séparation sentimentale venait d'avoir lieu."Il a adopté le même mode opératoire. Il se rendait devant le domicile, il toquait à la fenêtre ou se rendait dans le passage latéral. Il a même répété son comportement, à plusieurs reprises, dans le même jour. Sans oublier les appels répétés sur le téléphone de la victime", avait indiqué la partie civile.
Le 4 juillet 2020, Salvatore O. avait reconnu une pénétration illégitime à l'intérieur du domicile de son ex-compagne, tout en contestant la scène de coups simples. "Il a grimpé sur la plateforme pour avoir accès à une fenêtre qu'il a forcée. Il a ensuite saisi les poignets de la victime pour lui faire lâcher son téléphone. Il était entré dans la maison pour vérifier que la victime n'avait pas d'autres relations", avait précisé le substitut du procureur.
Une peine de 36 mois de prison, avec un sursis probatoire strict, était requise par le ministère public contre Salvatore O., déjà condamné par le passé pour harcèlement. La défense avait plaidé un sursis simple ou probatoire.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Mort d'un bébé dans une crèche à Charleroi en 2016 : l'arrêt sera rendu le 5 décembre
Avis de recherche : agression au couteau dans un bus TEC à Marcinelle
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Cinq ans de prison pour l'incendie volontaire de sa maison à Gougnies
Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche
Une peine de quatre ans de prison requise pour l'agression d'un joggeur à Charleroi