Explorer l’étrange, le rare et le fascinant, voilà à quoi devaient s’attendre les visiteurs de salon « Curiosum ». Au programme: insectes, taxidermie, ossements, art macabre et ésotérisme. Quoi de plus normal finalement, à l’approche d’Halloween.
« Curiosum », c’est le nom de cette bourse aux curiosités, qui se tenait dimanche aux CEME de Dampremy. Une première édition, qui a réuni des créateurs d’univers sombres, magiques et scientifiques.
« Cette première édition de notre grande bourse dédiée aux curiosités naturelles, macabres et ésotériques, est un événement inédit dans la région, qui rassemble insectes en cadre, taxidermie, objets anciens, ossements, cristaux, art occulte et bien plus encore.», explique Geoffrey Hocq, l’organisateur de « Curiosum »
Un véritable cabinet de curiosité et des créations tout aussi surprenantes les unes que les autres.
« Je suis ce mélange improbable entre un homme des bois, un artiste dans l’âme, et un passionné d’écosystèmes humains et naturels. Depuis toujours, je ressens le besoin irrésistible de renouer avec la nature, de comprendre ses subtilités et de la célébrer à travers mes créations. Plantes tropicales, terrariums, et petites œuvres végétales sont mes terrains de jeu, mais mon vrai but, c’est de vous inviter à redécouvrir, avec moi, ce lien vital que nous avons oublié entre l’homme et son environnement », indique Matthieu, exposant.
Bref, une immersion totale dans l’insolite. La deuxième édition de « Curiosum », est d’ores et déjà fixée le 31 octobre 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
Bilan positif pour le retour des Arts Ménagers avec 150.000 visiteurs
Charleroi: le catch s’est invité au Salon des Arts ménagers
Châtelineau : le 29e Salon des Produits Normands vous accueillera du 7 au 9 novembre
Le Symposium : Un rendez-vous alchimique à Marchienne-au-Pont
Le salon des arts ménagers signe son grand retour à Charleroi !
Le salon Charleroi Seniors est de retour le 7 octobre avec 75 exposants
Montigny-le-Tilleul: “Actions Portraits Pluriels”, un salon inédit sur la diversité et l’inclusion
Courcelles : succès pour la 2ème édition de la Fièsse Dèl BD, un salon 100% BD !
Le premier salon de l'habitat à Aiseau-Presles est une belle réussite