En politique, le Collège communal de Froidchapelle est désormais connu. Le nouveau bourgmestre, Alain Vandromme, s’occupera des affaires générales de l’état-civil, du budget, des cultes, du bien-être animal, de l’agriculture et du PCDR.
Le premier échevin, Jean-Pol Bouilot garde les travaux, l’environnement, les immondices, l’énergie et le tourisme.
Jean-Michel Algoet sera toujours en charge de l’enseignement, des finances, de l’aménagement du territoire, du patrimoine, de la mobilité, des PME et de l’emploi.
Les deux autres postes sont occupés par deux femmes, nouvellement élues: Fabienne Moreau, tout d’abord, hérite des sports, des fêtes, de la culture, de la jeunesse, de la petite enfance et du logement.
Enfin, Elodie Verbruggen sera présidente du CPAS, en charge aussi des affaires sociales, du PCDN et de la santé.
Sur le même sujet
Recommandations
Cyberattaque à Anderlues: pas de retour à la normale avant plusieurs jours
La Sambrienne : la Région passe à l'action, un manager de crise va être désigné
Charleroi: La venue du vice-président européen a été fortement perturbée
Vers la fin de la publicité des aliments affichant un Nutri-Score D ou E?
Raffaele Fitto en visite à Charleroi : entre accueil institutionnel et contestation citoyenne
Le gouvernement wallon confirme la fin du dispositif APE au 1er janvier 2027