Ce 1er mai l'Aquascope de Virelles organisait la 4e édition de son activité "Rendez-vous en terres agricoles". En collaboration avec les membres de l'Elevage de la Petite Suisse de Lompret et Hainaut développement.
Des produits locaux, des balades équestres, mais aussi un contact avec les veaux de la ferme. La quatrième édition de la fête de l'élevage de la Petite Suisse de Lompret bat son plein. Organisée sur le site de l'Aquascope de Virelles, l'activité est une véritable tradition.
Avec le soutien de Hainaut Développement et réalisée dans le cadre des "Rendez-vous en Terres agricoles", bon nombre d'acteurs régionaux se retrouvent pour proposer au public leurs produits. Pour la partie artisan, la présence des veaux n'est pas anodine : certaines espèces viennent pâturer dans la réserve naturelle.
Sur le plan des activités, les membres de la Petite Suisse présents sur place ne sont pas en reste. Un test de "petit fermier" et "petite fermière" a été mis en place. L'objectif est clair : permettre aux enfants de découvrir les espèces bovines sous un autre jour.
Au total, ce ne sont pas moins de 15 races différentes que possèdent Hugues Derzelle et son équipe sur les exploitations de la ferme de Lompret. Ici, l'accent est mis sur la diversité et la découverte.
Pour les nombreux enfants et petits-enfants présents pour l'occasion, la journée est l'occasion idéale pour se familiariser avec toutes les bêtes, le tout dans un esprit ludique et interactif.
Sur le même sujet
Recommandations
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Gerpinnes: lancement du Festival 100% rural
Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut
Leernes: À la Ferme du Maustichi, la cueillette des potirons séduit les familles
"Nourrir Charleroi" : Un festival pour repenser l’alimentation locale
Un magasin de matériaux recyclés et d’occasion sur le site de Duferco à Marchienne
Le sanctuaire L'Aurore offre une nouvelle vie aux animaux de ferme
Montigny-le-Tilleul : une chasse au trésor pas comme les autres pour sauver des terres agricoles
La Nuit européenne des chauves-souris 2025 aura lieu du 30 au 31 août