Maude D., inculpée d’infanticide sur son garçon de 7 mois, reste détenue en prison
La chambre du conseil de Charleroi a confirmé mardi la détention préventive pour un mois supplémentaire de Maude D., inculpée en octobre dernier pour l’infanticide de son enfant âgé de 7 mois. Le petit Yann a perdu la vie le 15 septembre 2019 dans des circonstances troubles au domicile familial au Faubourg de Bruxelles à Gosselies.
Depuis le décès du petit garçon, la mère de famille a multiplié les versions, prétendant s'être endormie sur l'enfant ou qu'il s'agissait d'un décès à la suite d'une erreur médicale.
Maude D. conteste toujours toute responsabilité dans le décès de son fils. La défense a plaidé, ce mardi, une surveillance électronique qui a été refusée. L’inculpée, qui conteste la procédure judiciaire, a également saisi la Cour de cassation, a confirmé Me Lauvaux, avocat de la mère de famille.
Sur le même sujet
Recommandations
Plusieurs personnes privées de liberté à Courcelles
Sept ans de prison requis contre Vincent Stavaux, sa défense plaide un sursis probatoire
18 mois de prison requis pour une atteinte à l'intégrité sexuelle dans un bus à Erquelinnes
Assassinat de Leoni Parisi à Gosselies: l'inculpé reste en détention préventive
Trafic de stupéfiants à Montignies-sur-Sambre: Un individu arrêté
Des peines de six et huit ans de prison requises pour une tentative de meurtre à Charleroi
Charleroi: Un fugitif condamné à 20 ans de prison a été arrêté
INFO Télésambre - Marcel Pillod, l'homme à la valise, a été arrêté en France
Mort d'un bébé dans une crèche à Charleroi en 2016 : l'arrêt sera rendu le 5 décembre
Avis de recherche : agression au couteau dans un bus TEC à Marcinelle