La salle du Rockerill, installée à Marchienne-au-Pont dans une ancienne friche industrielle, va faire l'objet de travaux de rénovation et de mise en conformité. Le point a été abordé lundi soir lors du conseil communal de Charleroi à l'occasion de l'approbation des conditions d'un marché pour la désignation d'un auteur de projet, étape initiale de ce vaste projet.
Depuis plus d'une quinzaine d'années, le Rockerill s'est fait un nom en Belgique en tant que lieu de culture alternative. Il bénéficie aujourd'hui d'un contrat-programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec à la clé une subvention annuelle de 120.000 euros.
Porté à bout de bras par les propriétaires actuels qui ont acquis la friche industrielle avant de l'aménager progressivement en salle culturelle, le site devrait être vendu à la Ville de Charleroi dans les prochains mois. C'est dans cette optique d'ailleurs que celle-ci a lancé le marché pour la désignation d'un auteur de projet.
Les travaux de rénovation et de mise en conformité évoqués sont importants. Il est question pour ceux-ci d'un budget maximal de 5,4 millions d'euros (TVA comprise).
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Le Mini mondial de l’Improvisation s'est invité au Marignan
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge
Le Carolol célèbre les arts vivants à Charleroi tout le mois de novembre!
La Biennale 2025 de Charleroi Danse s’ouvre à Charleroi, Bruxelles et Liège
Jemeppe-sur-Sambre – Sambreville : lancement des travaux de transformation de la N90 en boulevard urbain
Le petit théâtre de la Ruelle a concocté une nouvelle saison aux petits oignons
Fontaine-l’Évêque: les travaux de la salle des fêtes débutent après 10 ans
L’Impromptu Théâtre de Charleroi dévoile une saison sous le signe de l’humour